Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La photographie ,un grand art .... 
Ce forum est un endroit de discutions entre passionnés de photographie.             
:: Bonjour, bonjour! ::

Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> Bienvenue -> présentez vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cinethyc
nouvel habitué
nouvel habitué

PostPosted: 04/04/2008 09:17:24    Post subject: Bonjour, bonjour! Reply with quote

Last edited by Cinethyc on 04/04/2008 09:43:38; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 04/04/2008 09:17:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cinethyc
nouvel habitué
nouvel habitué

PostPosted: 04/04/2008 09:19:25    Post subject: Bonjour, bonjour! Reply with quote

Bonjour à tous,

Comme il est d’usage sur votre forum, je vais tenter de me présenter en quelques mots.

J’ai 32 ans, je suis Belge, bruxellois, je bosse dans l’édition et me passionne pour la photo depuis à peu près un an lorsque je suis tombé, un peu par hasard, sur le forum de « ….iles » et sur votre petite « bande », par la même occasion. Depuis je pense ne pas avoir raté une seule de vos photos, j’ai suivi votre récente « migration » avant de me décider aujourd’hui à sauter le pas en passant « devant » l’écran, un peu pour vous remercier pour la qualité de votre travail photographique, la pertinence de vos commentaires et l’ambiance générale qui enveloppe tout cela. J’ai beaucoup appris en vous lisant, j’espère pouvoir vous le rendre, très modestement, à ma façon.

En photographie, je suis un vrai débutant aussi bien à la prise de vue que pour le post-traitement, je possède un bridge Panasonic (le FZ8, pour ceux qui connaissent), je tâtonne avec Lightroom et balbutie dans Photoshop. J’ai un mal fou à poser un regard objectif sur mes photos et c’est bien une des raisons à mon inscription sur ce forum. Je n’ai qu’une modeste ambition dans ce nouveau hobby : apprendre. Un peu angoissé à l’idée que je n’atteindrai jamais votre niveau, j’espère que vous m’accepterez comme tel et suis déjà impatient de lire vos premiers conseils !

Pour terminer, Cinethyc est l’anagramme de mes nom et prénom moins une lettre. Ceux qui sont allergiques aux pseudos peuvent m’appeler Vincent.

A bientôt sur le forum et encore merci !*

*je posterai une première photo ce soir afin de ponctuer cette présentation.

Last edited by Cinethyc on 04/04/2008 15:03:12; edited 1 time in total
Back to top
Cinethyc
nouvel habitué
nouvel habitué

PostPosted: 04/04/2008 09:20:51    Post subject: Bonjour, bonjour! Reply with quote

Désolé, mon premier message n'est pas passé il était en noir sur fond noir... Embarassed
Back to top
Soizic
accro
accro

PostPosted: 04/04/2008 12:49:46    Post subject: Bonjour, bonjour! Reply with quote

Bienvenue Cinethye !
Ce que tu dis nous fait plaisir : "nous suivre depuis quelques mois", nous avions si peur de passer inaperçus , vu notre petite taille.
Et pour tes débuts, pas de honte à avoir.
Moi j'en ai quand je revois aujourd'hui ce que j'osais poster il y a bientôt 2 ans !
Cordialement
Back to top
Visit poster’s website
Cédric
accro
accro

PostPosted: 04/04/2008 18:49:26    Post subject: Bonjour, bonjour! Reply with quote

Soizic, mine de rien la famille s'agrandit depuis quelques temps...
Back to top
danirog
accro
accro

PostPosted: 04/04/2008 19:12:29    Post subject: Bonjour, bonjour! Reply with quote

bienvenue Cinethye,  tu as bien fait de franchir le pas
en attente de tes posts
nouvel habitué
nouvel habitué

PostPosted: 04/04/2008 19:17:19    Post subject: Bonjour, bonjour! Reply with quote

Merci pour l'accueil!

Je comprends que ce forum veuille "grandir" mais il est, à mon sens, tout aussi important de préserver la qualité des échanges (bien présente ici). Beaucoup de forums sont victimes de leur succès à cet égard... Je sais que vous y veillez.

Wink
Back to top
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 04/04/2008 19:31:22    Post subject: Bonjour, bonjour! Reply with quote

bienvenue cinethyc ,

pour commencer nous avons tous été novice un jour ou l'autre donc pour ça ne te fais aucuns soucis.

J'ai créer ce forum pour avoir une ambiance chaleureuse , de conseils , de compréhension et dans le but d'échanger et d'apprendre .
Les règles ici c'est que je n'en impose pas si ce n'est le respect , l'écoute de l'opinion de l'autre et surtout accepter une  " critique constructive" dans le but de s'améliorer .
J'ai beaucoup de chance car les membres ici sont formidables et je pèse mes mots .

Toujours présent pour aider , réexpliquer , partager  et quelque soit le niveau .
Il n'y a personnes qui soit suppérrieur  à une autre  , un peu plus  d'experience c'est tout.

Au dépard de l'aventure il est vrai que l'on souhaitait avoir du monde , pour apprendre  et la le site attire je pense par  sa modestie .
Notre plus grand challenge a ce jours , recevoir des membres nouveaux et surtout garder notre ambiance de passionnés

Encore bienvenue  Very Happy
Visit poster’s website
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 04/04/2008 19:59:27    Post subject: Bonjour, bonjour! Reply with quote

vais pas te souhaiter la bienvenue ils l'on deja fait .... naaaaannnn je blague je te souhaite la bienvenue qd meme
novice, debutant, expert, artiste, experimentateur... etc tout le monde a sa place ici
le plus important est que tu te fasses plaisir en prenant tes images car c'est là le but permier d'une passion .... le plaisir....

J'utilse un bridge PANA FZ 50 donc si tu as des questions sur l'usage du FZ 8 tu peux me poser tes questions en MP ou par Mail je repond toujours pas toujours tres vite mais je repond

que rajouter de plus ? ben là je sais plus
ha si tu dis avoir du mal a prendre du recul par rapport a tes photos ça m'arrive aussi assez souvent dans ces cas là je les enfermes sur mon DD et je laisse passer du temps ...
Cinethyc
nouvel habitué
nouvel habitué

PostPosted: 04/04/2008 20:51:34    Post subject: Bonjour, bonjour! Reply with quote

Merci à vous.

Syreg.. Bravo pour tout ce travail!

Alban.. Tu vas rire mais c'est en lisant l'un de tes argumentaires sur l'Autre forum que j'ai porté mon choix sur un Panasonic (sans regret d'ailleurs). Le FZ50 était malheureusement hors budget, je me suis donc rabattu sur son petit frère. Merci pour ta proposition d'aide, je n'y manquerai pas le cas échéant.

Pour ce qui est de ton conseil de "mise au frigo", je suis bien d'accord avec toi, ça rejoint mon intuition initiale.. Je vais essayer de me tenir à cette discipline qui vaut je pense pour toute démarche "créatrice" (oups, et là j'ai comme une envie de peser mes mots Mr. Green )

Grand merci encore!

Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 17/10/2019 16:14:17    Post subject: Bonjour, bonjour!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> Bienvenue -> présentez vous All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006