Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La photographie ,un grand art .... 
Ce forum est un endroit de discutions entre passionnés de photographie.             
:: publications ::

Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> Discussions photographiques -> Revue de presse photographique. -> références culturelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
clément
accro
accro

PostPosted: 03/04/2008 14:41:06    Post subject: publications Reply with quote

Quelques lignes pour vous signaler la publication chez Photopoche d'un recueil de superbes photos de Saul Leiter (américain) qui faisait de la photo de rue COULEUR quand personne encore à part Ronis (pour quelques rouleaux, mais sans conviction) ne s'était vraiment essayé à ça. Des compositions sidérantes, d'une modernité renversante, qui réactive le sujet de la photo urbaine de trottoir, de bus...
Et puis aussi deux événements, deux rééditions à ne pas manquer :
- Spirit of Dunkerque, par le grand William Eggleston qui livre trente clichés d'ambiance portuaire (pour Max et Danirog) dans une esthétique très américaine (décalage intéressant : des images de chez nous traitées comme sont habituellement traitées les villes et cillages américains). Comptez 35-40€
- Rivages, de Harry Gruyaert (héritier direct du précédent), travail sur le nord également, cieux chargés, lumières distillées. Là, euh, bon... 70€
Les deux étaient devenus introuvables et épuisés.

En espérant que ça régale vos yeux !!
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 03/04/2008 14:41:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
francis delorge
Guest

PostPosted: 07/04/2008 13:16:22    Post subject: publications Reply with quote

Difficile le portrait d'Eggleston...
-------------
Me concernant, des raisons de l'admirer, et aussi parfois de m'interroger.
L'admirer pour son ivresse à la couleur, aprés un Haas qui plus jeune m'avait séduit..
Oui, Clément, vous avez raison, il faut l'aimer pour des images jamais vues (Je songe à ce couple à table sur le théme du coca cola, prise à Dunkerque), j'espére que photopoche l'a reprise, un chef d'oeuvre !!
Eggleston ou la suggestion sur des images d'une grande simplicité, ou se cachent un bouillonnement d'idées.. En celà, il est d'une génération intellectuellement plus riche que celle de Haas (qui lui plaît à tout le monde, ce qui n'est pas le cas d'Eggleston)...Il est allé
plus en avant, avec une autre vision, il fait autre chose.. Grand voyageur, il a porté un regard halluciné sur le Nouveau Monde..
Je ressens au travers de ses clichés, une certaine mélancolie, comme s'il voulait préserver la traçabilité d'un âge d'or occidental en voie de disparition.
A l'encontre d'un Bresson (Et oui, Cher Clément), car notre homme ici a été considrablement influencé par (mon Dieu), qui s'est (contenté), voici pour le pamphlet, d'illustrer la plupart du temps la pauvreté du monde... Eggleston témoigne sans doute de la fin d'une certaine idée de l'humain.
Parfois, je m'interroge sur son art, car la simplicité de ses images laisse à penser que nous serions capables de les faire..
Ici, réside le paradoxe..
Vrai photographe, ne se servant que de la lumiére, et de son art de la couleur propre... Il prend, mais n'ajoute rien à ses clichés !
Je n'ai qu'un seul point commun avec ce grand Monsieur, l'admiration commune pour le Grand Bach...
Son oeuvre fait actuellement autorité aux Etats-Unis, et l'analyse de son oeuvre a été comparée à l'écriture musicale du génial musicien, qui a su cacher dans la simplicité de ses compositions, "l'exception", la beauté est sous les apparences, et celà ressemble un peu à ce grand Eggleston..
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/09/2019 17:34:15    Post subject: publications

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> Discussions photographiques -> Revue de presse photographique. -> références culturelles All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006