Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Ilford Galerie Gold Fibre Silk ::

Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> Photographie -> Questions diverses -> Vos papiers préférés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cédric

Point(s): 658
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: 08/02/2008 16:07:37    Post subject: Ilford Galerie Gold Fibre Silk Reply with quote

Toujours chez Ilford, je viens d'acheter leur papier baryté pour jet d'encre : le Gold Fibre Silk.
Trés peu de tirages réalisés pour le moment mais des nuances réellement subtiles et un modelé trés agréable. Un peu moins de contraste qu'avec le Smooth Pearl. Essais à suivre.

Back to top
Alban
Administrateur

Point(s): 1,582
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: 11/02/2008 22:23:34    Post subject: Ilford Galerie Gold Fibre Silk Reply with quote

c'est compatible avec les encres a colorants ??? le baryte jet d'encre
ilmesemble que ça n'est bien qu'avec les pigments non ?

Back to top
Visit poster’s website
Cédric

Point(s): 658
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: 29/02/2008 13:15:23    Post subject: Ilford Galerie Gold Fibre Silk Reply with quote

Exact ! Ca ne passe pas du tout avec les encres à colorant.

Je l'ai acheté pour tester des tirages NB : j'ai une cartouche de noir à pigment et une cartouche de noir photo à colorant => ça passe plutôt bien, les tirages sont un poil gris mais trés nuancés, le rendu est trés chouette si l'on désire des tirages subtils et doux.

J'ai fait un test en couleur pour voir : beurk, même pas la peine d'en parler.

Back to top
francis delorge
Modérateur

Point(s): 1,574
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: 01/03/2008 11:26:37    Post subject: Ilford Galerie Gold Fibre Silk Reply with quote

Pour répondre à ce sujet trés à la mode, vu le nombre de papiers actuels sur le marché, voir la rubrique "critique presse mensuelle de Fevrier/Mars.... ("Revue "Réponses photo").

Back to top
Alban
Administrateur

Point(s): 1,582
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: 01/03/2008 23:23:42    Post subject: Ilford Galerie Gold Fibre Silk Reply with quote

un article effectivement tres interessant où d'ailleurs ce papier est plutot bein aprecié

Back to top
Visit poster’s website
BAHIA

Point(s): 70
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: 09/04/2008 08:53:09    Post subject: Ilford Galerie Gold Fibre Silk Reply with quote

cedced wrote:

Je l'ai acheté pour tester des tirages NB : j'ai une cartouche de noir à pigment et une cartouche de noir photo à colorant => ça passe plutôt bien, les tirages sont un poil gris mais trés nuancés, le rendu est trés chouette si l'on désire des tirages subtils et doux.

Bonjour, c'est sur quel type d'imprimante ? Les résultats se rapprochent -ils d'un vrai NB ?

Merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> Photographie -> Questions diverses -> Vos papiers préférés All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
onyx © theme by larme d'ange 2006