Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Ma petite expérience des papiers photos ::

Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> Photographie -> Questions diverses -> Vos papiers préférés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Soizic
Modérateur

Point(s): 1,525
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 12/12/2007 14:00:47    Post subject: Ma petite expérience des papiers photos Reply with quote

J'ai une imprimante Canon IP4000 bonne mais modeste (environ 100 €)

Pour les 10x15, pour la famille, je prends du Canon GP-501 qui me revient à 0,09 € la photo, celui de la fnac était bien aussi.

Pour les A4 :
J’ai eu un Epson mat dont j’ai perdu le nom, mais il était plus ivoire que blanc et il ne me plaisait pas pour les NB.
le Canon GP-501 est trop souple en grand format (170 g). Les NB ont un très léger reflet magenta, mais il parait que c’est ça ou un reflet vert.

Maintenant je regarde seulement les plus lourds.

Actuellement j’ai acheté sur http://www.imej.fr/shop/ (et je recommencerai sur ce site qui m’a donné toute satisfaction)
Tetenal semi mat 240g/m2 50 f pour 36€, soit 0,72€
Tetenal mat 241g/m2 idem
Tetenal satin 255 g/m2 50* pour 15 soit 0,30 € ( c’était une promotion)

Enfin j’ai craqué un jour à la fnac pour du
Canson Fine Art, 10 feuilles pour environ 10 €.
J’ai tiré une seule photo, c’est une beauté, comme dit Francis “intermédiaire entre pastel et aquarelle”. C’est aussi Francis qui m’a confirmé que Tetenal était une excellente marque. Je n’ai pas encore tout essayé.

Voilà, vous savez tout !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> Photographie -> Questions diverses -> Vos papiers préférés All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
onyx © theme by larme d'ange 2006