Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La photographie ,un grand art .... 
Ce forum est un endroit de discutions entre passionnés de photographie.             
:: Pour que le forum ne meure pas… ??? ::

Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> discutions diverses -> la vie du forum -> modification du forum -> Questions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Soizic
accro
accro

PostPosted: 18/01/2009 20:54:58    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

Vous avez tous remarqué un étiolement du forum. Cela s'est déjà produit, mais l'activité avait repris sans trop tarder.
Est-ce le cas aujourd'hui ?
Je demande à Eric de recopier son avis, point de départ de la discussion, pour qu'il apparaisse ici, afin de ne pas encombrer le sujet "sourire" de Francis.
Ensuite pour respecter la chronologie je recopierai le mien en espérant avoir vos avis et vos suggestions.
Cordialement à tous.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 18/01/2009 20:54:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 18/01/2009 21:04:28    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

je viens de le lire j'ai mes idées sur tou ça , accorder moi quelques minutes pour voir le soucis d'eric

quelqu'un d'autre vois cette fameuse horloge ?

ps : JE SUIS EN TRAIN DE REGARDER CE QUE JE VAIS VIRER DU FORUM SI QUELQU4UN A DES SUGGESTIONS ...
Visit poster’s website
Eric
nouvel habitué
nouvel habitué

PostPosted: 18/01/2009 21:16:20    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

Mr Francis.
Je ne pratique pas la langue de bois bien au contraire, je vais tacher de répondre moi aussi a vos interrogations un débriefing post critique en quelque sorte
Ha je l’attendais celle là, sous entendu l'éternel débat entre la peinture et la photographie, c’est vaste sujet qui a fait couler beaucoup d'encre déjà. Il ne me semble besoin, d’ouvrir ici encore la vanne de ce fleuve ici pour noircir encore quelques écrans de pixels à disserter sur ce thème.
Il est certain que toutes les critiques sont toutes à prendre avec des pincettes, il y a du bon, du moins bon. L'essentiel est que quelque soit la critique du moment où elle est fondée, écrire sur le ressenti c’est délicat nous n’avons pas les mêmes perceptions, gouts. La composition artistique est un élément difficile a appréhender, je préfère pour ma part rester sur le coté technique et accessoirement je verse au passage sur le coté artistique en tentant de donner une autre direction, qui peut ne pas être la bonne.
Mais toujours avec les dogmes sacrés, ces fameux dogmes de la composition qui restent identique quelque soit l’art que ce soit pour la peinture ou la photographie. Pourtant ils, elles ont été décriés eux aussi ces fameuses règles, mais on peut s'appuyer dessus sans vergogne c'est du solide certes, la créativité a d'autres règles pour cela il faut savoir s’en affranchir, mais il faut composer avec.
Certes j'aime la discussion et l'écrit, je ne pensais pas être le détonateur de ce qui a suivit, si mes propos en sont la résultante autant effacer mes écrits et me rayer de la liste des membres, donc en vrac mon ressentiment a vos écrits et mon impression au bout d'une semaine de présence ici Embarassed
Évidemment, il y a une multitude forum avec pour chacun des spécialités celui-là n'en as pas curieusement (Régis et Alban ne vous fâcher pas) donc ni généraliste, ni béotien, ni artistique comprendre art pur, étrangement, il survit a la grâce du vent, grâce à quelques furtives apparitions de quelques membres qui de temps en temps l’alimente de quelques séries peut être pour ce donner une conscience ou rechercher une quelconque légitimée mais de quoi.
Mais pourquoi donc suis je venu sur ce forum ? par pure philanthropie non je ne le pense pas pourquoi donc je suis venu sur ce forum, pour le faire bouger simplement, d’essayer de provoquer un électrochoc si la réanimation ne viens pas vite c'est la fin.
L'implication des dirigeants doit être à la hauteur de la tache à accomplir c’est bien leur bébé ils en ont la paternité. A défaut de modérateurs mais ce forum en as t'il bien besoin non a mon avis ! C’est bien plus d'animateurs qu’il a besoin, si on passe de quatre photos par semaines à une dizaine voir plus certes cela dérangeras les habitudes casanières de certains. Mais ouvrira je pense, un autre espace que la confidentialité ne lui donne pas. L'aspect club est certes sympathique, mais beaucoup de trop confidentialité, pas assez d'avis, de divergences, de débat, de manque de production de photo, de critiques élaborées hé bien oui c’est un forum photo !! Ce laxisme l’empoissonne ce forum à petit feu de part son manque de réactivité de timidité est néfaste, il faut bouger.
Animer c’est votre lettre de mission que je pense vous avait confiée Régis non ? Quand est il certes ce mettre en avant sans faire d'ombrage au moins aguerris c’est un exercice difficile et délicat tant de prestance en impose reconnaissez le, quelque part il faut vous ouvrir, diriger conseiller, vous en avez la diplomatie et l’expérience partager votre savoir vos connaissances sans étouffer.
Des rubriques inutiles, là je vous rejoins il y en a trop c'est certain et d’autres manques !
Quand je vois le nombre de rubrique dont le dernier post date des quelques mois, c'est désolant il est nécessaire d’élaguer c’est sur. D’alimenter une rubrique sans l’imager relève de la gageure, c’est donc une mission impossible sans images les droits d’auteurs impossible de faire l’impasse dessus. Si en plus il n’y as pas l’entrain, si la discussion ne démarre pas ou tout vas que dans la seule direction d’une seule personne qui répond participe l’utilité de cette section s’instaure rapidement. C’est bien désolant, je comprends ainsi votre lassitude, les moulins a vent de Cervantès ne sont pas votre tasse de thé.
Néanmoins, pourquoi vouloir à tout prix enlever les sections technique, il y en a peut, ne sont guère étoffées, mais comment transmettre sont savoir sans, étayer la base technique comment comprendre que la création repose sur des percepts technique c’est impossible, cela fait parti des fondations même.
Reprendre ces cliches ces photos pour pédagogique que soit la démarche, pour abonder dans le sens des critiques pourquoi pas, mais le débat est il bien là ?
Mais je vous sens aigris par bien d’autres choses, entre autre la non participation actives de certains. Vous avez vidé votre sac cela fait du bien beaucoup de vérités on été écrites, gageons que Régis et son copilote Alban serons remettre les pendules a l’heure et relancerons l’embarcation qu’est le forum dans des eaux moins mouvementées.
Bon on est largement sorti du débat de la critique de votre photo, vous avez créer un tremplin que je me suis empresser d’utiliser, je comprendrais aisément que celui-ci disparaisse si il est dérangeant et ou provoquant.

Merci de votre attention, et désolé sur le HS
@+
Eric

Régis fait quelque chose c'est horripilant ce machin que tu as rajouté Evil or Very Mad l'horreur en photo
Back to top
Eric
nouvel habitué
nouvel habitué

PostPosted: 18/01/2009 21:18:38    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

Soizic wrote:
de toute cette intéressante et amicale discussion je retiens surtout ceci : un animateur nouveau pour un forum qui se meurt tout doucement, à mon infini regret.
Mais j'ai depuis longtemps attiré l'attention sur le fait qu'il restait invisible : tapez "forum photo " sur google, il y en a des tas mais pas le nôtre.
Donc quand nous avons fait sécession, nous sommes partis dans une ambiance de copains décidés à partager leur passion, mais le simple bouche à oreille n'a pu augmenter l'audience.
Je ne trouve pas choquant que nos membres participent à d'autres forums ou d'autres sites, il est bon de voir de nombreux points de vue pour se former.

Posons nous la vraie question : que faire pour être connus ?
Cordialement.

Simplement Soizic qu'il sorte de l'ombre plus de messages, plus de photos, un loock avecune facilité de publier, des rubriques vivantes et surtout !!! que les dirigeants affirme réellement leur paternité s'implique d'avantage,plus sérieusement Régis ne te braque pas, cinq six photos par semaine n'assure rien.

Couplé cela à des temps de latence qui ce compte en jours avent une hypothétique réponse, cela n'attire pas beaucoup de monde ou alors il faut forcer la porte, peut ose rugir dans les brancards Wink
.
Soizic on peut aussi payer pour un meilleur classement dans google par retour d'expérience, je sais que cela n'apporte pas grand chose beaucoup de passage certes mais un peut de tout. Fidéliser c'est une autre approche et à mon avis, il manque d'ergonomie de souplesse, des boutons qui fonctionnent ce qui n'est pas le cas, le tout a cause d'un skin abandonné par son créateur donc un avenir bouché a court terme pour ce thème qui n'as que le noir pour lui.

Il faut hurler Soizic et Francis pour vous faire entendre de Régis doit être comme moi dur de la feuille l'obliger a réagir, si il le veut bien il aurait semble t'il une fâcheuse tendance a glandouiller non Very Happy
.
Bon Voila j'aimerais bien qu'il décolle enfin ce forum à moins que la volonté de Régis soit que le forum reste en l'état mais, j'ai cru comprendre le contraire alors il est grand temps de ce lever de la chaise et ce bouger montre l'exemple poste, provoque bouge, fait bouger et bien sur bougeons seul il ne peut pas grand chose.

Bon désolé Mr Francis pour une telle pollution, mais seul un modérateur Wink peut scinder cette discussion je vous encourage à le faire tout en laissant un lien cela ne serais pas mal non plus car cela fait une page que nous avons quitté la photo de Francis pour un tout autre dialogue.
@+
Eric
voila c'est fait je vous laisse la main pour le ménage.
Back to top
Eric
nouvel habitué
nouvel habitué

PostPosted: 18/01/2009 21:19:50    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

heu Régis prend le temps de réfléchir avant d'agir vitesse et précipitations ce n'est pas toujours bon
@+
Eric
Back to top
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 18/01/2009 21:25:32    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

ok je ne la vois pas cette horloge chez moi mais je vais te trouver la solution pour te la virée

quand a la réflexion il suffit

je fais quelques  modifs et on vois tout ça au fur et a mesure

tu as raison il faut que ça bouge Very Happy
Visit poster’s website
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 19/01/2009 17:41:55    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

voici une bien belle tirade ma fois
mais il y a peut etre aussi quelque detail a prendre en compte
syreg et moi travaillons tous les deux un certain nombres d'heures par jours
par là je ne cherche pas a me deresponsabiliser de ma tache d'administrateur mais tout ceci prend du temps et beaucoup de temps la retraite pour moi c'est dans 26 ans ....  

la vie d'un forum est surtout due a la participation de ses menbres  il y eu un temps ou l'on avait meme decider de limiter les posts a 3 envois par semaines et par membres le tout pour pouvoir prendre la peine  de repondre comme il faut parce que les critiques tournaient au j'aime j'aime pas  !

Moins les membres postent et moins il ya de reponse moins ils ont envie de poster  c'est un cercle sans fin  

j'ai envoyer souvent et regulierment des messages a tous les membres pour leur dires que le forum ne vivra que si il le font vivre ( amati et carlos sont les seuls a avoir pris la peine de me repondre )

mais ça visiblement certain ont bien un peu de mal a le conprendre
alors au titre d'admin je veux bien endosser toutes les responsabilite que l'on voudra bien me faire porter 

Neanmoins  pour faire vivre ou animer un forum je ne pense pas qu'il y est vraiment besoin d'un quelquonque grade d'admin de modo ou d'animateur !!!
il serai aussi peu etre bon que les membres "ordinaires" se sortent aussi un peu les doigts du c...
il y a moins d'un an c'etait 5O messages par jours
il ne tiens qu'a vous de poster ni admin ni modo ni personne ne peu le faire à votre  place  !!!
clément
accro
accro

PostPosted: 19/01/2009 18:37:17    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

Cool, de l'animation !
Cool, le coup d'épée dans l'eau !
Cool, ce n'est pas le premier !
Cool, Eric, de venir à nous, ô salvateur des forumistes autistes que nous sommes ! Merci, de cette attention, philanthrope, peut-être, mégalo, sûrement. J'attendais tranquillement que tu te déchaînes tel un Samson de l'ère internautique, après avoir pollué le forum de tes photos de vacances et de critiques guère constructives, si ce n'est du point de vue de l'hortograf synatxe, et de la !
Merci Eric !
Moi je n'ai aucun pouvoir et n'en ai jamais voulu ! Ni modo ni admin, juste un gars, vois-tu, qui perd parfois ces précieuses heures à lire des tirades, comme la tienne, et qui en gagne en ne jugeant pas nécessaires de critiquer certains clichés, comme les tiens.
Merci Eric !
Moi aussi je t'aime, ne serait-ce que pour cette délicate attention de ta part de venir secouer le bocal dans lequel, effectivement, on tourne bien en rond (on en apprécie d'autant plus les Carrés de Berlingo).
Moi aussi je t'aime et tes photos d'abord !
Merci Eric pour l'animation, je comprends désormais tes mystérieux clichés de fêtes médiévales, et cette figure du bouffon sur laquelle ton attention s'est autant arrêté que ton objectif.
Merci de nous animer, tous, tel le résurrecteur des âmes errantes.
Cool, Eric, et merci.
Les autres je vous aime aussi, et pourtant, je suis bien loin d'être philanthrope.
L'horloge et les flocons, on s'en fout.
Du reste aussi, mais le reste, on s'en occupe tous dans notre petit coin de France ou de Navarre.
Je me joints au beau cortège de Cédric, qui vous salue bien, et de Francis, qui nous laisse avec son cliché le plus abouti que j'ai vu, ses vieilles diapos mises à part.
Merci Eric, aujourd'hui tu m'as redonné foi, espoir. Et si veux la place du Calif, je te la donne volontiers. Et tu verras après deux semaines que, sur ce qui sera devenu ton forum, il n'y en aura plus de nous ici présent... Pour ton plus grand plaisir !
Back to top
Visit poster’s website
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 19/01/2009 20:17:33    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

hé oui c'est du boulot  Mort de Rire un forum

nous l'avons créer parce que nous voulions nous retrouver humblement et c'est pour ça qu'il est temps de dire stop au grand discours
inutiles et passons au concret!

il y a eu un bannissement pour un vecteur de mauvaise ambiance qui que les photos manques , parfois un peu d'eau dans son vin et c'est reparti ...

nous sommes amateur et partageons la même passion avec plus ou moins de  temps a y consacrer .
ne jetons pas la pierre aux modos ou administrateurs , nous avons au moins la prétention de dire que nous l'avons fait.
Tout est critiquable mais comme dis Alban le site vie grâce à tout le monde et si des visiteurs lisent ses commentaires je comprend
aisément qu'il n'aient pas envi de s'inscrire.
Nous ne cherchons pas à être un grand site mais un site d'échanges , de conseil et de bonne ambiance

Alors sil ne  reste plus qu'à tous de faire en sorte que notre bébé garde ses lignes de conduite initiales et que nous prenions plaisir à être ensemble dans ce que l'on appelais jadis , notre jardin secret...
Visit poster’s website
Eric
nouvel habitué
nouvel habitué

PostPosted: 20/01/2009 17:47:19    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

Clément,
un point qui me parais plus qu'important: je ne brigue rien aucun poste de modérateur et encore moins d'administrateur que ce soit bien clair !
Le reste de ton intervention Sad  n'appelle aucune autres réponses.
ha oui j'oubliais juste un truc  consulte
Eric
Back to top
clément
accro
accro

PostPosted: 20/01/2009 22:32:34    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

Tu ne brigues rien, soit. Mais l'attention avec laquelle tu es arrivé ici  est assez claire, tu l'as toi-même explicitée. Tu ne brigues rien, mais tu débarques ici en te disant je vais sauver ce forum mourant. Comment ? En me faisant mousser en postant un nombre ahurissant de photo qui auraient pu être régoupées, mais non. Il s'agissait de voir s'étaler ton pseudo prénom (tu vois, on peut aussi avoir des points communs) et tes commentaires pour t'imposer. Problème d'ego ? Tu t'es fait refoulé des autres forums ? On t'a dit ailleurs que c'était bof ce que tu faisais, et  tu es  venu ici chercher une renommée?
Je m'en fous.
Mais encore une fois, merci à toi et à ta légendaire philanthropie, qui te pousse à te préoccuper de ma santé mentale. Alors je te rassure sur ce point, je consulte, et ma psyché va mieux, bien mieux. Si bien qu'ayant jusqu'à présent tenté de me ménager pour ne pas brusquer ni heurter par un gros mot ou des réflexions sèches, je me permets ici de dire que tu me les brises. Mais que bon, ayant autre chose à foutre qu'à perdre mon énergie avec des gens de ta sorte, je m'en tiendrais là. Salut Johnny.
Back to top
Visit poster’s website
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 20/01/2009 23:03:28    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

allez je pense qu'il est grand temps de revenir a l'essentiel sur ce forum , ça ne tiens plus qu'à nous tous .
fin des chamailleries on a passer l'age ,

garde à vous , à vos boitiers , prenez du plaisir et partageons !! Wink

pour moi fin de ses discutions qui mènent a rien postez , essayons d'être objectifs peu être plus réactifs pour les plus présents

fin officielle de la gueguerre Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Visit poster’s website
Monsieur Emile
accro
accro

PostPosted: 13/02/2009 21:37:49    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

Bonsoir à tous.
Je repassais par hasard par là....
Pour ceux qui me connaissent et se souviennent de mon passage sur vie d'émotions, mon départ silencieux et de ce fait resté surement inapercu, je m'aperçois que beaucoup de lignes et de mots sont encore consacrés à des échanges biens loins du thème d'origine. (Vous l'aurez compris, à l'origine de mon départ).
Je pense revenir beaucoup plus régulièrement, juste pour voir dans un premier temps.
A bientôt, je l'espère sincèrement.
Back to top
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 13/02/2009 22:35:43    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

Hello Monsieur Emile , ravi de vous voir faire un saut ici ,
oui beaucoup de blala mais fort heureusement les tensions se sont apaisés ( petite crise passagère )

nous avons travaillé pour essayer de refaire un peu le site , suite aux demandes .
Alban et moi travaillons beaucoup et après vérification dès que nous avons commencer à ralentir sur le forum
les posts on étés moins fréquents et les tensions on débutés .
Non pas que nous soyons indispensables , loin de la mais forcer de constater que ce que j'appellerai les maillons   forts ( du moins présent Very Happy ) sont indispensables .

Heureusement les anciens de ce forum nopn pas baisser les bras et je leurs suis reconnaissant pour preuve
Soizic , la belle , qui a pris du galons.

Berli a reçu il y a fort longtemps une proposition aussi pour prendre quelques fonctions  , il dira peut
êre oui un jour.

il faut savoir se remettre en question , et avoir du temps .
pour ma part les beaux jours me donnerons plus d'opportunités

mon regret parfois , que les gens oublis le travail fait a une époque ou l'autre forum avait ce types de problèmes et pourquoi je l'ai créer ..... pour nous .

Mon plus grand regret , Françis , je pense que les "sages" ont beaucoup a apportés , et ça rubrique elle aussi n'as pas eu la reconnaissance méritée.
Un grand bonhomme pour moi .

le forum reprend gentillement et l'arrivé des beaux jours ( si ils arrivent un jour  Mort de Rire ) mettra aussi de l'eau au moulin , bref un post que je ne vais pas tarder a retirer du forum , mais quand il y a un malaise  ,

il faut avoir le temps et la patience de le résoudre .
POur finir j'espère quetout va bien , c'est le plus important

Merci d'être passé et a bientôt
Amicalement
syreg
Visit poster’s website
Soizic
accro
accro

PostPosted: 15/02/2009 18:37:34    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ??? Reply with quote

Mais si je pensais à toi, Mr Emile ! Ravie de te retrouver. Je crois que le forum a repris un bon état jusqu'à …… la prochaine !
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/09/2019 18:12:56    Post subject: Pour que le forum ne meure pas… ???

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> discutions diverses -> la vie du forum -> modification du forum -> Questions diverses All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006