Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La photographie ,un grand art .... 
Ce forum est un endroit de discutions entre passionnés de photographie.             
:: bienvenue ::

Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> Bienvenue -> présentez vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 11/01/2009 21:11:23    Post subject: bienvenue Reply with quote

BIENVENUE SUR NOTRE FORUM

Nous sommes des amateurs qui ont envie de progresser et de partager notre passion, gentiment mais sérieusement dans une ambiance amicale et courtoise. Syreg et Alban suivis de quelques “copains de web” ont fondé ce forum en octobre 2007, il est encore jeune mais ouvert à tous.
Commencer par vous présenté ( passage obligatoire désormais pour faire connaissances)

Aidez nous à garder cette bonne ambiance !

(Si une photo semble inconvenante ou si les propos deviennent méchants, désagréables ou étrangers à la photo, nos modérateurs sont en droit d’opérer des suppressions, avertissements et si besoin bannissement
...)

Partie critique photo : présentez si possible une seule photo, ou 2 ou 3 si c'est le même sujet ( pas votre blog)
En principe une bonne critique expose les points positifs en premier, puis les négatifs, elle reste toujours courtoise.
.Au début on peut se contenter de dire “j’aime ou je n’aime pas” et petit à petit le regard s’affine, on exprime mieux son ressenti, on apprend à reconnaitre le style des autres et petit à petit le sien propre.

Séries et reportages : un espace spécial leur est réservé pour ne pas encombrer la critique.

PETITS TRUCS

4 boutons en bas des messages permettent de voir le profil, d’envoyer un message privé ou un email, et d’aller sur le site photo ou le blog de la personne.
3 boutons en haut des messages pour recopier la sélection dans votre réponse (citer), reprendre son texte pour le modifier (éditer), supprimer votre message (x)

ENVOYER UNE PHOTO

Réduire le poids de l’image environ 300 Ko (400 maximum) (la plupart des logiciels offrent cette option)
Dans le message cliquer sur “envoyer une photo”, puis
choisir la taille “écran 15 ou 17 pouces” (tailles recommandées)
parcourir : pour choisir la photo sur votre ordinateur
envoyer

2 longues lignes apparaissent : cliquer sur la deux, elle passe en surbrillance, “copier” avec le clic droit, aller dans le message et “coller” toujours avec le clic droit. Enfin “envoyer”[(en bas de la page).
(Si la taille de l’image ne convient pas, revenir sur le message, supprimer la ligne-photo et recommencer l’opération)

le reste de cette chartre sera au fur et a mesure complétée , merci de la relire régulièrement

Merci a Soizic notre modératice  de l'avoir commencée
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 11/01/2009 21:11:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> Bienvenue -> présentez vous All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006