Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La photographie ,un grand art .... 
Ce forum est un endroit de discutions entre passionnés de photographie.             
:: viens voir les musiciens....II ::

Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> critique photo -> series et reportages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 22/09/2008 21:23:55    Post subject: viens voir les musiciens....II Reply with quote

voila comme promis la suite de mes musiciens cette fois ci en plein aire
Le debut de cette serie est en noir et blanc
il y aura une suite en couleur

cette serie est un peu une dedicasse a MR N.W.TOUSSAINT  le chanteur
il etait possible a n'importe qui d'apporcher la scene pas de vigils pas de barriere le libre acces ...
il m'a evidement repere je n'ai pas decroche du bord de la scene
et a chaque fois que je le cadrai lui ou un musiciens ou il faisai un pas en arriere ou il me sortait un pied de micro qui genais

La premiere photo ici on peu dire qu'il me l'a carrement offerte   il etait de profil et c'est tourne en me regardant droit a travers l'appareil le temsp que je fasse 2 ou 3 cliches . quand j'ai baissé l'appareil je lui ai fait un sigen de la main en remerciement .. il m'a simplement repondu par un clein d'oeil  !!!

vous n'imaginez pas la valeur de ce clin d'oeil pour moi petit photogrpahe amateur de la part d'une reference dans le domaine qui a ses entrees dans tous les plus grand club de jazz americain !!!

Bref les photos :

la derniere pour vous donner un avant gout de la  
suite en couleur 

Publicité

PostPosted: 22/09/2008 21:23:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Soizic
accro
accro

PostPosted: 23/09/2008 06:16:24    Post subject: viens voir les musiciens....II Reply with quote

Belle série qui rend bien l'ambiance ; il manque juste une photo du public !!!
Quel beau souvenir, et en plus tu vas pouvoir dédicacer sa photo à ce monsieur  Okay
Back to top
Visit poster’s website
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 24/09/2008 16:35:09    Post subject: viens voir les musiciens....II Reply with quote

Rolling Eyes
Soizic
accro
accro

PostPosted: 24/09/2008 17:13:02    Post subject: viens voir les musiciens....II Reply with quote

Tu deviens impatient Alban ! Il est vrai que le forum est tristement calme en ce moment.
La seule que je n'apprécie pas , c'est la map sur la couverture et le flou sur le chanteur. J'aurais préféré l'inverse, c'est mon c^té primaire qui parle Mr. Green
C'est une belle série.
Back to top
Visit poster’s website
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 24/09/2008 17:15:20    Post subject: viens voir les musiciens....II Reply with quote

je l'ai faite aussi  Wink  mais  je la trouvais  tres classique
celle m'est venu avec les mots d'andre qui parlais du bazrad sur scene  Wink
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 25/09/2008 23:43:27    Post subject: viens voir les musiciens....II Reply with quote

- 1 Soizic  Embarassed

la je rejoins Alban sur celle ci . moins habituelle elle me plait bien bizarrement .
je l'aurai essayer aussi comme ça je pense .

Pour le reste de la série oui bon déjà vu jusqu'à'  la deuxième (couleur) après la couverture .
La chapeau bas , cadrage , couleur, on sort du déjà vu .

Les deux micros font penser aux points d'interrogation au dessus des personnages de bandes dessinées , marrante .

Et pour finir en beauté ce halo de couleurs qui transperce les enceintes , une merveille ( juste virer le musicien a gauche) , discret certes mais qu'en on l'as vus ensuite il dérange cette ambiance colorée.

Pour ses trois la Okay

pour le reste oui la maitrise est la mais il manque quelque chose, question de gôut surement ...
Visit poster’s website
francis delorge
Guest

PostPosted: 26/09/2008 13:55:45    Post subject: viens voir les musiciens....II Reply with quote

Bien que l'ayant annoncé, je viens rarement ici commenter pour des raisons préalablement développées.
Je dirai simplement à Alban que la 3 en NB est un cliché trés intéressant de par l'originalité du cadrage et mérite une place à part !
Back to top
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 26/09/2008 18:25:53    Post subject: viens voir les musiciens....II Reply with quote

Merci a tous pour vos avis et impressions

il manquais un petit quelquechose  pour que la serie sois plus complete ... le sonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

cliquez là

http://www.groupe-blues.com/cd/SOUTHERN_WIND.mp3  imaginez quand il fait son entree  avec ça ça met l'ambiance tout de suite  !
Guest
Guest

PostPosted: 28/09/2008 10:10:00    Post subject: viens voir les musiciens....II Reply with quote

pour ma part,je ne suis pas blazé par cette série.
Je ne me fait pas de réflexions style"pour le reste de la série,oui bon déja vu" ou une merveille (juste virer le musicien à gauche).
La seule chose que j'aurai pu enlever ce sont les deux bouts de micro à droite sur une photo.Ils sont trop peu ou pas assez présents.Là ,pour moi c'est gênant.
Pour le musicien,il fait partie de la scéne alors pourquoi l'enlever?Ce n'est pas un élément "parasite".
Je ne partage pas non plus le "manque de spectateur" ce qui est en contradiction avec les remarques de la photo d'ambiance dans le bar de la première série.
La photo de spectacle quoi que certains en pensent n'est pas une chose facile dans la durée.Réussir un spectacle ne veut pas dire que le reste suivra.Cela j'en sais quelques chose car j'ai fait en 2006/2007 une série de 14 spectacles dans la même salle et aucun n'etait identique.C'etait beaucoup de travail et cela m'a permit d'avoir ma première expo photo "offerte"  par les responsables de cette salle.36 photos en A3 et pendant trois semaines,cela fait un beau souvenir que tout le monde n'a pas la chance d'avoir.
Les deux séries d'Alban me plaisent,c'est du beau "boulot ".
Cool
Back to top
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 28/09/2008 12:31:21    Post subject: viens voir les musiciens....II Reply with quote

Merci beaucoup  pour ton avis
Comme tu le dis c'est loin d'etre evident  j'ai aborder les deux serie avec une deule idee en tete celle de faire entendre la musique a travers une image ....
et surtout essayer de retranscrir une ambiance
dans un cabaret l'ambiance est presque toute faite si l'on peu dire ?
mais un festival en plein air ...! on passe d'un extreme a l'autre quasiement
En tout cas comme tu le dis c'est pas une chose facile mais en tout cas j'ai pris un reel plaisir a le faire 
je me suis approche discretement de al scene et des musiciens en general  en essayant d'etre le plus discret possible  et  petit a petit une sorte de
complicite c'est installé  sans jamais dire un mot
c'etait une experience vraiment geniale !!
Et puis comme c'est un sujet qui a deja ete "beaucoup traité" je vais m'y essayer encore pour essayer d'en faire autre chose j'aime assez l'idee
de me servir des element parasites ..... à suivre  ...
André57
en dégivrage
en dégivrage

PostPosted: 28/09/2008 16:08:52    Post subject: viens voir les musiciens....II Reply with quote

l'invité ,c'est moi car je n'étais pas connecté.
Sorry
Cool
Back to top
Visit poster’s website
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 28/09/2008 18:06:37    Post subject: viens voir les musiciens....II Reply with quote

pas de probleme je l'avais deviné qd tu as parlé de ton experience dans le domaine 
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 24/08/2019 02:42:26    Post subject: viens voir les musiciens....II

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> critique photo -> series et reportages All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006