Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: L'écluse ::

Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> Photographie -> critique photo
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Soizic
Modérateur

Point(s): 1,525
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 04/07/2008 13:05:07    Post subject: L'écluse Reply with quote

L'averse avait libéré le pont.
A vos avis.

Back to top
Visit poster’s website
berlingo

Point(s): 845
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: 05/07/2008 07:05:14    Post subject: L'écluse Reply with quote

Sans plus pour moi là Soizic.
Cela dit, le sujet me semble bien plus difficile qu'il n'en a l'air ... ça me fait penser aux difficultés du sujet des éoliennes .... sujet évident et pourtant ...

Back to top
syreg
Administrateur

Point(s): 1,825
Moyenne de points: 1.13

PostPosted: 06/07/2008 12:05:43    Post subject: L'écluse Reply with quote

+1 pour berlingo

Back to top
Visit poster’s website
francis delorge
Modérateur

Point(s): 1,574
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: 06/07/2008 12:28:56    Post subject: L'écluse Reply with quote

Le cadrage de la 3 prédispose à quelque-chose d'intéressant..
Elle peut aboutir... J'y verrai la suppression de cette masse en hauteur...Une sous expostion post traitement des trottoirs en lumiéres.. Et une colorimétrie moins forte , la corde de gauche est neuve (possible), les jaunes des bites d'amarrage ont été repeintes (pourquoi pas) ?
Cette atmosphére des bâteliers est à rechercher sur une charte de couleurs moins vive, du moins il me semble.

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: 06/07/2008 12:57:06    Post subject: L'écluse Reply with quote

Je reprends vos propos soizic Wink , l'averse avait libéré le pont donner une luminosité que je ne trouve pas sur cette série d'ou un petit sentiment permettez moi d'écrire que vous n'avez pas saisis cette chance au travers de cette série.
La pluie ravive les couleurs donne une brillance que je ne ressent pas cela signifie simplement que vous n'avez pas mesurer, travailler avec cette lumière et composer avec , cela ce ressent je le perçois ainsi Smile .
Le sujet oscille entre une partie fortement graphique que vous n'avez pas sue saisir, la répétitivité des formes des couleurs. Elles auraient bien pu vous inspirer bien plus, si vous aviez eut l'audace de composer de jouer avec les ces formes. Certes c’est bien loin de votre idée première l’écluse qui ne transperce pas au travers votre interprétation, a mon avis vous êtes simplement passé au travers, avec des plans trop larges, des prises de vue en plongée qui ne servent absolument pas le sujet bien au contraire Shocked .
La première le coté gauche est fermé par le bastingage cela m’empêche de pénétrer sur ce pont, il y aurait il me semble besoin d’équilibrer l’ensemble le coté droit c’est le vide le précipice !! Moins loin, de plus prés ou avec une autre focale, cela aurais permis d’encadrer ces chaises rouge dommage d’être passée au travers le potentiel était présent, à mon sens les berges n’apportent rien. La deux demande à être recadrée pour exploiter au maximum votre regard au ras de l’avant du bateau de façon a ne conserver que ce cela, ce cercle, ces rivets ces chaises et ce banc ce rouge et ce noir relever les, allez a l’essentiel ou suivre votre idée première l’écluse mais alors vraiment, c’est a mon avis la meilleure. La troisième est anecdotique, un plan plus serré aurais permis de jouer avec les textures, les couleurs, mais cela avec une bonne maitrise des lumières si bien sur vous avez l’objectif adéquat.
Très cordialement Soizic
PS : Régis je ne pense pas m’inscrire maintenant, plus tard très certainement quand la sérénité seras revenue je suis timide, bises

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: 07/07/2008 18:34:38    Post subject: L'écluse Reply with quote

Pour illuster mes propos, si cela ne vous plait pas effacer là Laughing , mais avec si peut de matiére pour retravailler l'ensemble c'est dommage. Je tenais à vous soumettre Zoisic ma vision qui s'éloigne tellement de l'écluse de votre travail que j'en suis désolée. Mais ce rouge ce noir sont démentiel peut être un peut trop lumineux Wink , je n'ai plus patience de temps à consacrer ce soir pour aller plus loin.

Back to top
Soizic
Modérateur

PostPosted: 07/07/2008 19:12:16    Post subject: L'écluse Reply with quote

Merci pour votre aide, je n'avais pas osé supprimer l'eau. je vais revoir mes réglages.
A suivre Smile .

Back to top
Visit poster’s website
Soizic
Modérateur

PostPosted: 08/07/2008 13:21:48    Post subject: L'écluse Reply with quote

Voilà, j'ai un peu travaillé. Le résultat est bien mauvais tout de même mais il me fait toucher du doigt un défaut dont j'ai du mal à me débarrasser, vouloir prendre trop de choses sur une photo ; donc manque de réflexion préalable sur le choix réel du sujet.

Merci pour votre aide.

Back to top
Visit poster’s website
berlingo

Point(s): 845
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: 10/07/2008 18:26:58    Post subject: L'écluse Reply with quote

Pas mieux pour moi ....
Eh oh ... l'invité .... c'est pas parcqu'une critique fait 35 lignes et qu'on s'applique que ça ratrappe forcement un cliché .... si tu veux , une critique ça doit être spontané ... on commence pas par dire je vais critiquer pour critiquer et montrer à la planéte que j'en suis capable  ..........................

C'est en tout cas ce que je recent en lisant ta critique ... je sent que c'est forcé, comme si tu mettait la charrue avant l'âne Laughing .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> Photographie -> critique photo All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
onyx © theme by larme d'ange 2006