Posted: 03/07/2008 21:50:10 Post subject: une poule dans mon jardin
voici les suite de mes essais de "plombier" ces deux lentilles de recup. en fait si elle n'apporte pas forcement un grossissement epoustoufflant m'apporte surtout un effet de reduction de la profondeur de champ ( et de diminuer la distance de mise au point mini ) sans etre oblige de passer par un effet de post traitement qui ne 'a jamais vraiment convainqus
la premiere est a 131 mm et je suis a 20 cm du sujet qui fait en taille reel 6 cm de haut la seconde est a 330 mm et je suis a 25 ou 27 cm du sujet
pas de grand art dans ces deux photos jsute que je suis plutot content de ma trouvaille qui ne m'a rien coutée
_________________ Reflechir à la photo que l'on va faire plutot qu'à celle que l'on a faite ...
Posted: 04/07/2008 07:39:02 Post subject: une poule dans mon jardin
Bravo pour tes talents de bricoleur. Je n'aime pas la 2, mais ce n'est qu'un test. Dans le genre de la 1, il y a une idée à creuser : peut -être atténuer ce vert qui est très cru ?
Posted: 04/07/2008 22:07:44 Post subject: une poule dans mon jardin
je vous posterais une photo de l'assemblage en etat de marche ce W.E. si j'ai un peu de temps dans la rubrique adequat _________________ Reflechir à la photo que l'on va faire plutot qu'à celle que l'on a faite ...