| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
danirog accro

|
Posted: 03/07/2008 19:39:43 Post subject: sport de plage |
|
|

_________________ Etre là au bon moment |
|
| Back to top |
|
 |
syreg Administrateur

|
Posted: 03/07/2008 21:23:04 Post subject: sport de plage |
|
|
la deux sans hésitations, elle est bien construite cette image un beau ciel , les couleurs des voiles flashi apporte un plus bref j'aime  _________________ Ce que je sais c'est que je ne sais rien !!! mais j'y travail... |
|
| Back to top |
|
 |
Alban Administrateur

|
Posted: 04/07/2008 04:51:21 Post subject: sport de plage |
|
|
LA seconde a un joli ciel mais perso pour la compo et la recherche je prefer la premiere ou l'on sent nettement l'idee et la recherche _________________ Reflechir à la photo que l'on va faire plutot qu'à celle que l'on a faite ... |
|
| Back to top |
|
 |
francis delorge Modérateur

|
Posted: 04/07/2008 06:55:53 Post subject: sport de plage |
|
|
La 1, avec un un rognage à droite au raz du 1er pneu.. La 2, oui et non... Oui pour l'idée que celà penche des 2 côtés (speed sails et bâtiments) + immensité de l'espace.. Non pour ceux qui n'acceptent pas les déformations d'un grand angle (qui peuvent être retouchés par DXO Pro, qui n'a pas d'équivalent pour le redressement des perspectives..) ------------ Pour l'utilisation d'un grand angle , il faut toujours cerner son sujet de trés prés.. D'autant que la profondeur de champ de ces otiques est trés importante.. _________________ "Je suis fait de tout ce que j'ai vu" Matisse. |
|
| Back to top |
|
 |
Soizic Administrateur

|
Posted: 04/07/2008 07:49:29 Post subject: sport de plage |
|
|
Je préfère la 1 mais parlons d'abord de la 2. Je la trouve "gentillette", sans plus. A vouloir trop montrer, on tombe dans la carte postale (de qualité). Pour moi les maisons sont de trop, j'aurais aimé focaliser sur le groupe. Je précise que la perspective peut s'arranger avec PS, au moyen des transformations "inclinaison". Je n'ai jamais utilisé DXO.
La 2 : Alban a bien vu son côté recherche et j'y suis sensible aussi. Belle ligne, beau graphisme et là encore le paysage arrière gâche le reste. Il faut la regarder en supprimant tout le haut en ne gardant que la plage, on perd les mats mais le résultat est splendide. Je ne connais pas cette plage, pourras-tu trouver un autre point de vue ? Cela vaudrait vraiment la peine. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 04/07/2008 07:56:26 Post subject: sport de plage |
|
|
D'accord avec toi soizic.. De nombreux logiciels redressent (le PS comme tu le soulignes), mais lorsque l'on a des perspectives trés fortement détériorées, le DXO est sans équivalent (d'ailleurs depuis le lancement de ce logiciel, toute la pub a été basée sur ce point de vue). _________________ "Je suis fait de tout ce que j'ai vu" Matisse. |
|
| Back to top |
|
 |
danirog accro

|
Posted: 05/07/2008 06:46:40 Post subject: sport de plage |
|
|
pour Soizic : pour la 1, les chars étaient dans ce sens, avec un peu de change j'aurais l'occasion de pouvoir en tirer une dans l'autre sens, avec la mer pour fond. merci pour vos commentaires. _________________ Etre là au bon moment |
|
| Back to top |
|
 |
berlingo accro

|
Posted: 05/07/2008 06:55:10 Post subject: sport de plage |
|
|
Très belles les deux pour moi. Pour la 1, cadrage exactement comme à dit Francis. Pour la 2, moi j'aime bien cette déformation ici, sauf pour l'extrême droite de l'image. Peut-être à recadrer en supprimant la façade de droite, celle qui n'est pas face à la mer. _________________ IMMOBILE : http://berlingo222.canalblog.com/ MOBILE : http://berlingo122.canalblog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
danirog accro

|
Posted: 05/07/2008 19:22:44 Post subject: sport de plage |
|
|
En essayant de tenir compte de vos remarques :

_________________ Etre là au bon moment |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 05/07/2008 19:32:56 Post subject: sport de plage |
|
|
Oui, + sur le sujet... Question : sur celle de la baie de Canche as tu fait un léger flouté sur les personnages de gauche et sur le sable (simple curiosité), que j'aime beaucoup ! _________________ "Je suis fait de tout ce que j'ai vu" Matisse. |
|
| Back to top |
|
 |
danirog accro

|
Posted: 05/07/2008 19:53:24 Post subject: sport de plage |
|
|
j'ai fait la MAP sur l'horizon (au milieu) avec prépondérance centrale ( ce qui floute les 2 personnage et une partie de plage) AV : f/4 V : 1/2500 iso : 100 10 mm polarisant _________________ Etre là au bon moment |
|
| Back to top |
|
 |
|