Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La photographie ,un grand art .... 
Ce forum est un endroit de discutions entre passionnés de photographie.             
:: Lieu de culture ::

Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> critique photo -> series et reportages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cédric
accro
accro

PostPosted: 02/07/2008 12:50:33    Post subject: Lieu de culture Reply with quote

Série réalisée au Musée d'Orsay. Matériel : Yashica Electro 35 GTN, Tri-X 400

1. Sur les marches du musée, l'éléphant hèle les badauds éparpillés : "venez, venez dans mon musée !"

2. A l'intérieur, les plus motivés prennent leur leçon d'histoire, analyse d'un chef-d'oeuvre au menu.

3. Le hall fait penser à une gare - le silence en plus... Normal, c'était la fonction première du lieu.

4. Ce couple-là s'interroge, troublé par l'abondance de statues et de symboles qui les entourent.

5. Le guerrier figé pour l'éternité leur a-t-il décoché une flèche ? Ce n'est pas vraiment Cupidon mais plutôt Cro-Magnon.

6. Même k-way, mêmes lunettes, même plan en main et attitudes similaires...

7. On sent que ces deux-là filent l'amour depuis longtemps.

8. Pourtant, gît tout près Abel assassiné par son frère Caïn - triste symbole de l'humanité...

9. Certes, cela laisse certains un peu indifférents...

10. Et pourtant difficile de toujours comprendre les expressions qui nous entourent : espoir ou résignation ?

11. Car même ici certains ont leur secrets et s'écartent du groupe

12. Et si finalement tout n'était que violence et domination ?

Back to top
Publicité

PostPosted: 02/07/2008 12:50:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Soizic
accro
accro

PostPosted: 03/07/2008 05:23:25    Post subject: Lieu de culture Reply with quote

Je n'apprécie que modérément les séries, mais j'aime beaucoup la 5 pour sa prise de vue et les arrondis qui se répondent.
La 6 aussi ; dommage qu'il 'y ait pas une statue près d'eux.
Back to top
Visit poster’s website
clément
accro
accro

PostPosted: 03/07/2008 09:08:06    Post subject: Lieu de culture Reply with quote

La 8 est splendide ! Quelle attention dans la compo, quelle attention portée au lieu pour nous offrir un point de vue sans faille et d'une efficacité redoutable !!
Et la deux !  Shocked  Là, il y a vraiment quelque chose, structure forte, dialogisme, superbe !!! Vraiment celle-là est pour moi une grande photo !
Bravo Cédric !  Okay Okay Okay

Les autres sont moins fortes, plus anodines... Difficile de traiter un tel sujet après les merveilles d'humour d'Erwitt Elliot !
Back to top
Visit poster’s website
francis delorge
Guest

PostPosted: 06/07/2008 10:19:08    Post subject: Lieu de culture Reply with quote

Je me suis exprimé sur le fait que je ne souhaite pas intervenir sur cette rubrique..
Je fais une exception pour quelqu'un qui vient de nous quitter et en concert avec clément, je suis stupéfait de la qualité de la 8, mais surtout de la 2 !! L'école Bressonienne dans toute sa splendeur (Peut -être que lui aurait fait enlever le petit bout de chou sous le tableau)
UN GRAND CLICHE !! Felicitations...
Back to top
amati
accro
accro

PostPosted: 13/09/2008 19:26:39    Post subject: Lieu de culture Reply with quote

série culturelle en argentique = bravo
Back to top
Visit poster’s website
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 15/09/2008 15:52:10    Post subject: Lieu de culture Reply with quote

oui seul dommage un caractère de cochon ... le photographe ...
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/09/2019 11:20:35    Post subject: Lieu de culture

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> critique photo -> series et reportages All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006