| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Cédric
Point(s): 658 Moyenne de points: 1.06
|
Posted: 02/07/2008 12:50:33 Post subject: Lieu de culture |
|
|
Série réalisée au Musée d'Orsay. Matériel : Yashica Electro 35 GTN, Tri-X 400
1. Sur les marches du musée, l'éléphant hèle les badauds éparpillés : "venez, venez dans mon musée !"
2. A l'intérieur, les plus motivés prennent leur leçon d'histoire, analyse d'un chef-d'oeuvre au menu.
3. Le hall fait penser à une gare - le silence en plus... Normal, c'était la fonction première du lieu.
4. Ce couple-là s'interroge, troublé par l'abondance de statues et de symboles qui les entourent.
5. Le guerrier figé pour l'éternité leur a-t-il décoché une flèche ? Ce n'est pas vraiment Cupidon mais plutôt Cro-Magnon.
6. Même k-way, mêmes lunettes, même plan en main et attitudes similaires...
7. On sent que ces deux-là filent l'amour depuis longtemps.
8. Pourtant, gît tout près Abel assassiné par son frère Caïn - triste symbole de l'humanité...
9. Certes, cela laisse certains un peu indifférents...
10. Et pourtant difficile de toujours comprendre les expressions qui nous entourent : espoir ou résignation ?
11. Car même ici certains ont leur secrets et s'écartent du groupe
12. Et si finalement tout n'était que violence et domination ?

|
|
| Back to top |
|
 |
Soizic Modérateur
|
Posted: 03/07/2008 05:23:25 Post subject: Lieu de culture |
|
|
Je n'apprécie que modérément les séries, mais j'aime beaucoup la 5 pour sa prise de vue et les arrondis qui se répondent.
La 6 aussi ; dommage qu'il 'y ait pas une statue près d'eux.
|
|
| Back to top |
|
 |
clément
|
Posted: 03/07/2008 09:08:06 Post subject: Lieu de culture |
|
|
La 8 est splendide ! Quelle attention dans la compo, quelle attention portée au lieu pour nous offrir un point de vue sans faille et d'une efficacité redoutable !!
Et la deux ! Là, il y a vraiment quelque chose, structure forte, dialogisme, superbe !!! Vraiment celle-là est pour moi une grande photo !
Bravo Cédric !
Les autres sont moins fortes, plus anodines... Difficile de traiter un tel sujet après les merveilles d'humour d'Erwitt Elliot !
|
|
| Back to top |
|
 |
francis delorge Modérateur
|
Posted: 06/07/2008 10:19:08 Post subject: Lieu de culture |
|
|
Je me suis exprimé sur le fait que je ne souhaite pas intervenir sur cette rubrique..
Je fais une exception pour quelqu'un qui vient de nous quitter et en concert avec clément, je suis stupéfait de la qualité de la 8, mais surtout de la 2 !! L'école Bressonienne dans toute sa splendeur (Peut -être que lui aurait fait enlever le petit bout de chou sous le tableau)
UN GRAND CLICHE !! Felicitations... _________________ "Je suis fait de tout ce que j'ai vu"
Matisse.
|
|
| Back to top |
|
 |
amati
|
Posted: 13/09/2008 19:26:39 Post subject: Lieu de culture |
|
|
série culturelle en argentique = bravo
|
|
| Back to top |
|
 |
syreg Administrateur
|
Posted: 15/09/2008 15:52:10 Post subject: Lieu de culture |
|
|
oui seul dommage un caractère de cochon ... le photographe ... _________________ Ce que je sais c'est que je ne sais rien !!!
mais j'y travail...
|
|
| Back to top |
|
 |
|