Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La photographie ,un grand art .... 
Ce forum est un endroit de discutions entre passionnés de photographie.             
:: Blocus routier ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Vie d'émotions Forum Index -> critique photo -> series et reportages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Soizic

PostPosted: 03/07/2008 18:30:20    Post subject: Blocus routier Reply with quote

Previous post review:

Pas de photophone, mais les grands crus de Bourgogne… je résiste difficilement Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 03/07/2008 18:30:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cédric

PostPosted: 03/07/2008 18:40:56    Post subject: Blocus routier Reply with quote

Quote:

merci d'être moins agressif.

Tu rigoles ou quoi ? Tu parles de "déchets" à propos de certaines de mes photos, tu te dis "sur le cul" quand d'autres apprécient, tu qualifies une de mes photos de "vraiment mal construite" et c'est moi qui suis agressif ?

Quote:

désolé de ne pas être à la hauteur

Oui oui, c'est ça. Fais ton faux modeste, une fois de plus. Ce n'est pas la première fois que tu fais ce genre d'allusion et tu en joues. Ca devient même répétitif : on a compris que tu n'adhères pas à mes photos et que tu es désolé de n'être qu'un simple "campagnard" qui ne comprend pas les "gens de la ville".

Ca fait un petit moment que tu me cherches et, bravo, tu m'as trouvé : retourne à tes photos d'autoroute et amuse tes copains de la Drôme, je vous laisse entre chèvres.

Marre de ce site à la con et de ces commentaires débiles à longueurs de posts, votre site est complètement mort, il n'y a plus rien d'intéressant depuis des mois. Je ne suis pas le seul à le penser mais moi je le dis bien haut une dernière fois : ALLEZ VOUS FAIRE ****** !

Surtout toi Berlingo, qui joue les gentils et les affables et n'est rien de moins qu'un connard intolérant.

Je vous emmerde et ceci était ma dernière contribution.
Back to top
berlingo

PostPosted: 03/07/2008 19:09:21    Post subject: Blocus routier Reply with quote

Oups, je l'ai mis en colère .... Où est le problème quand je n'aime pas ta manière de faire de la photo et que je le dis ??? c'est un sujet tabou ??? Perso que tu n'aime pas les images-photophones ne m'a jamais posé de problème, je le prend comme un avis, pas comme une certitude ...
POur ce qui est du forum, crois tu que ceux qui habitent dans la Drôme ne voient pas qu'il est malade ??? est-ce une raison pour le renier ???
Back to top
Soizic

PostPosted: 03/07/2008 19:27:43    Post subject: Blocus routier Reply with quote

Modératrice, hélas, si Cédric ne modifie pas ses termes, je me verrai obligée de supprimer le message. Il est permis d'être un rien coléreux mais en gardant les formes.
Berlingo, "déchets" me paraît également susceptible de réprimande.
C'est décidé, demain, j'enlève……
les deux !

PS : la chèvre serait-elle pour moi Mr. Green ?
Back to top
Visit poster’s website
berlingo

PostPosted: 03/07/2008 19:34:02    Post subject: Blocus routier Reply with quote

Pas de soucis.
Cela dit, je parle aussi de "déchets" pour mes images quand je fais une série. A savoir, des images qui n'apportent rien à la série.
Back to top
berlingo
accro
accro

PostPosted: 03/07/2008 20:23:50    Post subject: Blocus routier Reply with quote

Allez courage Cédric, ne te débine pas, c'est l'occasion que tout le monde donne son point de vue sur la finalité des forums photos....
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 03/07/2008 21:51:14    Post subject: Blocus routier Reply with quote

Bien résumons:

déchets comme je l'ai repris entre guillemets , je ne l'ai pas pris comme un mauvais travail  mais le terme effectivement peut irrité
si il est pris en négatif je te l'accorde .

Ensuite pour le forum est bien s'il ne te conviens plus quitte le mais la politesse c'est chaque jours et ceux avec tout le monde y compris ici .

il n'avance plus , peut être pour toi mais respecte au moins ce qui a été fais .

des nouveautés , des choses à faire certainement , aucunes objections mais au lieu de gueuler sur un coup de tête et de tout renvoyer chier et bien il suffit en amont de proposer et même si je suis surbooké ont peut toujours se faire aider .

Un peu facile la critique , mais pour ma part j'essaye au moins ...

pour finir si le site ne te plait plus hé bien en toute amitié bon vent et bonne réussite ailleurs .

Ici on essaye modestement depuis le début de se faire un coin sympa , et en toute honnêteté je préfère un membre de moins que des  prises de tête  inutile  .

Amicalement

Visit poster’s website
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 04/07/2008 05:14:42    Post subject: Blocus routier Reply with quote

ben voila on y reviens... chasser le naturel ...

Cedric tes propos sont pueriles et sans interets tu prends la mouche sur un mot dans toute une critique de plusieur post soit !
mais de là à tenir de tel propos ...!?
ta reaction est disproportioné, intolérable & irrespectueuse, tu te vexes comme un enfant capricieux à ton age c'est navrant !
Et visiblement comme tu n'a pas l'elegance ni le courage de le faire toi meme et bien pour ma  part le debat est clos ! tu es viré ! et tu n'es plus le bienvenus ici
En attendant que j'ai le temps de m'occuper de la suppression de ton compte il n'est pas utile que tu poste ici une ligne de plus je l'effacerai systematiquement sans meme la lire !!
Cédric
accro
accro

PostPosted: 04/07/2008 06:26:59    Post subject: Blocus routier Reply with quote

Alban,

Ta définition de la puérilité est quelque peu convenue et réduite : après tout, toute personne qui s'exprime sous le coup de la colère et de manière violente est puérile selon toi... Soit. Tout le monde n'a pas ta sagesse bouddhique.

J'ai été violent hier soir et je ne le regrette pas. J'ai dit ce que j'avais à dire, en employant des mots grossiers certes, mais qui correspondent à mon état d'esprit. Surtout, ces mots étaient à la hauteur de ce que je ressens aujourd'hui (moi mais également d'autres membres du forum) : ce forum est un véritable gâchis. Il lui est arrivé ce qui est arrivé à Photophiles, de manière plus rapide et plus radicale... Normal, après tout, ce sont en grande partie les mêmes personnes... Je m'étais déjà bien pris la tête à l'époque et je vois que les mêmes symptômes aujourd'hui traduisent le même mal : des commentaires vagues, toujours le même rejet de tout ce qui est un peu conceptuel ou "intello", et surtout une paresse dans la production photographique qui me fait bondir... Je me souviens avec regret de l'époque maintenant révolue où chaque jour j'étais ébahi par une ou plusieurs merveilles photographiques de Francis, toi Alban, Clément et d'autres... Où sont aujourd'hui vos photos de rue, vos portraits, vos expérimentations ?

Il n'y a presque plus que photos de fleur, photos rapides faites à la maison pour s'occuper, photos de famille ou de WE... Sans recherche et sans risque, ça ronronne dur... J'ai peine à croire que ce sont les mêmes personnes qui font ça aujourd'hui. Bien sûr, il reste régulièrement des choses bien, grâce essentiellement au travail de Francis d'ailleurs, mais que dire de l'ensemble ? La baisse de qualité est manifeste et je ne pense pas que ce soit moi qui sois devenu hyper exigeant.

Il est facile et aisé de crier à l'inélégance et à la puérilité et de me virer. De toute façon, je comptais vous demander de supprimer mon compte ainsi que les photos que j'ai pu poster depuis le début. Il est facile d'ériger en sacro-sainte loi le respect d'autrui et la volonté de "ne pas se prendre la tête" et de rester entre gens sympas et conciliants. Quand vous ne serez plus que 4 ou 5 à vous échanger quelques photos de fleurs et de papillon, ça se passera bien. Mais que de talents gâchés !

Pour ma part, ne vous inquiétez pas : cela fait longtemps que je participe en parallèle à d'autres forums, certains beaucoup plus gros et d'autres plus intimistes. Je ne propose presque plus rien ici depuis un certain temps car je suis fatigué des perpétuelles mêmes remarques et du manque de curiosité et d'ouverture d'esprit. Oui, vous me faites chier et je le dis.

Je le dis parce que j'ai la franchise de le faire et parce qu'au fond de moi j'ai mal au cœur en voyant ce qui est arrivé à des photographes que je trouvais doués. Si cela vous dérange tant et vous donne envie d'effacer ce que je dis, c'est bien dommage pour vous. Je trouve au contraire lâche et profondément inélégant de filer à l'anglaise sans rien dire (ce qu'ont fait certains membres d'ailleurs), même si cela correspond à la mentalité dominante aujourd'hui qui est de ne pas faire de vague et de se replier sur soi et sa petite cellule. Effacer la contestation d'un clic, c'est tellement facile. Moi, ça ne changera pas grand-chose à ma vie ni à ma pratique photographique.

Enfin, j'ai au moins dit ce que j'avais sur le cœur, même si ce n'est pas agréable à lire. Libre à toi Alban d'effacer tout ceci, même si tu ne gagneras pas grand-chose à jouer ainsi des ciseaux de la censure, si ce n'est affirmer ton pouvoir virtuel de modérateur.

Ma conclusion : le repli en petite communauté d'intérêt n'est pas toujours une bonne idée et le danger guette de se scléroser et de dépérir. Le processus est hélas déjà largement entamé. Ouvrez les yeux (qui devraient être acérés), le plus grand danger est la Paresse, les améliorations technologiques ou ergonomiques du forum n'y feront rien.

Et puis virez-moi, je m'en fous...
Back to top
clément
accro
accro

PostPosted: 04/07/2008 11:18:43    Post subject: Blocus routier Reply with quote

Bah au moins c'est clair, franc, droit... Des qualités appréciables, et ceci dit sans ironie.
Moi ça m'emmerde que tu te fasses virer ou que tu te barres, de toute façon le résultat est le même. Et ça aussi c'est dit en toute honnêteté. Autant on a pu tous les deux se prendre la tête du temps de photophiles, autant il me semble que désormais nous nous entendons sur pas mal de choses. Quant à ton travail, il compte parmi les choses les plus intéressantes postées ici depuis quelques mois. On commençait à voir plus qu'une progression, mais l'affirmation d'une patte qui va vraisemblablement de paire avec celle de tes convictions (même si tes photos sont plus douces  Very Happy  que tes mots).
Et ce grand fracas devrait aussi nous inviter tous à une petite remise en question globale : qu'est-ce que nous attendons de ce forum ? n'est-on pas à peu à l'étroit dans un forum très communautaire en danger de communitariste, où à force de se voir on finit par croire qu'on se connaìt, et par ne plus être très attentifs aux images et à nos critiques souvent rapides ? Pourquoi est-ce qu'on post ? Pourquoi est-ce qu'on ne post pas ? S'interroger aussi sur ce qui nous lie tous ici : cette putain de photographie ! Qu'est-ce qu'on en fait chacun de notre côté ? Comment la vit-on, la pense-t-on…? Comment elle nous agit ? Ce qu'on veut d'elle, ce qu'elle offre et ce qu'elle nous prend... Photographier n'est pas un acte anodin, en tout cas je crois que nous ne sommes pas ici pour nous faire voir nos photos de vacances, alors allons plus loin, et interrogeons-nous : la photo, c'est pas la couture, la broderie, la plomberie (sauf pour Alban  Very Happy ), même si je ne fais pas de distinction hiérarchique entre ces activités ! Pourquoi justement la photo et pas autre chose ?
Enfin voilà...
Il me semble que Cédric sature à juste titre d'un manque de reflexion sur tout cela...
Et c'est vrai que moi aussi parfois je me désespère devant certaines critiques absolument pas constructives, devant certains clichés sans inérêt... De dieu, faire de la photo, c'est FAIRE, et interroger par là même cette activité... Chaque poème est une remise en question de la poésie... Il me semble que nos photos devraient faire de même, interroger, soi et l'autre, et s'interroger elle-même.
Il n'en demeure pas moins que certaines images ici me bouleversent, m'interroge, me captent, que certaines critiques sont lumineuses et m'aident (c'est d'ailleurs souvent sur les photos des autres  Laughing )... M'enfin interrogeons-nous, et ne faisons pas taire ceux qui gueulent.
Back to top
Visit poster’s website
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 04/07/2008 15:44:55    Post subject: Blocus routier Reply with quote

cedric
tu peux penser ce que tu veux du forum c'est ton probleme 
le fait est que tu t'es permis d' insulter les gens  ici sans motif valable
et ça tente le n'importe où et la punition sera la meme

et la sanction serait la meme pour n'importe qui !
considere ça comme tu veux  ça aussi c'est ton problème
sur ce bon vent
berlingo
accro
accro

PostPosted: 04/07/2008 15:45:01    Post subject: Blocus routier Reply with quote

Je suis d'accord pour que l'on ne fasse pas taire ceux qui gueulent ... sauf que là je ne voit personne qui gueule. Juste un gus qui s'auto-classe au dessus du lot et qui braille dans tous les sens sous prétexte qu'il est incompris, façon centre du monde.
accro
accro

PostPosted: 04/07/2008 15:48:59    Post subject: Blocus routier Reply with quote

Aussi dans ce contexte, tu peux me traiter de tous les noms d'oiseaux du monde, ça me pose absolument aucun problème.
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 04/07/2008 15:52:13    Post subject: Blocus routier Reply with quote

le sujet est clos Exclamation
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/09/2019 17:42:24    Post subject: Blocus routier

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Vie d'émotions Forum Index -> critique photo -> series et reportages All times are GMT
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006