| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
francis delorge Modérateur
|
Posted: 26/06/2008 08:39:33 Post subject: Au poids ! |
|
|
 _________________ "Je suis fait de tout ce que j'ai vu"
Matisse.
|
|
| Back to top |
|
 |
berlingo
|
Posted: 28/06/2008 07:14:21 Post subject: Au poids ! |
|
|
quelle compo !
Y'en a des tones. J'aime bien le choix du demi-portrait pour le personnage.
Le rendu me plait moins, surtout dans le grain des flous. _________________ La route chante, quand je m'en vais. Je fais trois pas...la route se tait. La route est noire, à perte de vue. Je fais trois pas...la route n'est plus ... http://www.deezer.com/track/682760
|
|
| Back to top |
|
 |
Alban Administrateur
Localisation: ville du jambon Point(s): 1,582 Moyenne de points: 1.15
|
Posted: 29/06/2008 17:22:52 Post subject: Au poids ! |
|
|
n'importe qui aurai choisi la mise apoint sur le tas
francis lui la faite sur la balance evidement c'est une question de poid ...
une belle photo pour une periode passée las bas qui meriterai une expo ... _________________ Reflechir à la photo que l'on va faire plutot qu'à celle que l'on a faite ...
|
|
| Back to top |
|
 |
berlingo
|
Posted: 29/06/2008 17:32:22 Post subject: Au poids ! |
|
|
Je me suis dit exactement comme toi Alban concernant la map, et j'aime ce choix.
Quand je disais que je n'aimais pas le grain du flou, je ne parlais pas du choix du flou, mais bien de son rendu. _________________ La route chante, quand je m'en vais. Je fais trois pas...la route se tait. La route est noire, à perte de vue. Je fais trois pas...la route n'est plus ... http://www.deezer.com/track/682760
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 29/06/2008 17:59:56 Post subject: Au poids ! |
|
|
Un vieux souvenir.. Et chaque fois que j'ai regardé cette diapo, je l'ai classée dans les loupées..
Je me souviens trés bien de cet instant d'il y a + de 20 ans.. J'avais vu pas mal de choses dans les souks, mais un vendeur de chaussures au poids, jamais..
Le gars avait une mine peu engageante, et comme souvent mon boîtier étant réglé à priorité autour de 2,8, je n'ai eu la ressouce que de la prendre tout en marchant ! Il manque un diaph, et berlingo a trés bien vu le bruitage sur les chaussures (Elles sont sur l'original trés floues, et sur cette diapo mal numérisée, je n'ai eu la ressource que de faire un détourage de cette partie, la conséquence, la montée en bruit...) Peut-être qu'un pro la sortirait mieux avec un débruiteur professionnel...
J'ai fait hier l'inventaire de mes souvenirs au Maroc (90 méritent un tirage), mais il me semble que c'est un sujet un peu dépassé (sur un plan artistique), n'est pas Harry Gruyaert qui veut...
Il me faudrait voir autrement la photo... Trouver une nouvelle façon de faire de la photographie, tel est le dilemne ! Merci à vous deux... _________________ "Je suis fait de tout ce que j'ai vu"
Matisse.
|
|
| Back to top |
|
 |
Alban Administrateur
Localisation: ville du jambon Point(s): 1,582 Moyenne de points: 1.15
|
Posted: 29/06/2008 20:56:30 Post subject: Au poids ! |
|
|
un sujet un peu depasse ... non je ne pense pas
il ne s'agit a mon avis pas que du maroc au travers de ces photos ... mais bien d'un approche humaniste de la photographie qui je le trouve et ça n'engage que moi mais n'existe plus ! ! ! et manque cruellement a cet art
une chose que j'ai remarqué au travers des revues notament pour exemple le hors serie de RP
qd on lis les interview des photographes qui se disent humaistes disent tous une seule chose faire ce qui leur plais a eux ! ! ! tous disent j'ai fait tel ou tel truc parce que j'avais envie de le faire
aucun d'entre eux n'aborde l'humanisme comme un temoignage humain fait par l'homme pour l'homme
alors l'humanisme sujet depasé je ne pense pas
mais dans la façon de le faire en se preocupant de l'Homme un sujet oublié assurement ! ! ! _________________ Reflechir à la photo que l'on va faire plutot qu'à celle que l'on a faite ...
|
|
| Back to top |
|
 |
Soizic Modérateur
|
Posted: 30/06/2008 18:00:41 Post subject: Au poids ! |
|
|
Le jour où mes photos atteindront le niveau de ta "loupée", je pavoiserai ! Je comprend la précipitation obligatoire, la scène valait le coup.
Et si je saisis bien, nous avons encore plusieurs dizaines de trésors à découvrir sur le Maroc. Chic alors !
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 30/06/2008 18:35:57 Post subject: Au poids ! |
|
|
Merci. _________________ "Je suis fait de tout ce que j'ai vu"
Matisse.