Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La photographie ,un grand art .... 
Ce forum est un endroit de discutions entre passionnés de photographie.             
:: Les matières dangereuses ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> critique photo -> series et reportages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
berlingo

PostPosted: 12/06/2008 18:06:44    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

Previous post review:

Merci !
...

5. A49

...
Back to top
Publicité

PostPosted: 12/06/2008 18:06:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
berlingo

PostPosted: 12/06/2008 19:53:04    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

6.

...
Back to top
berlingo

PostPosted: 13/06/2008 21:38:01    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

Pour répondre aux interrogations de Clément : la route m'appartient, et quand ya séance photo je vire tout le monde, sauf 1 camion Very Happy
Bon en fait quand ya du monde, je ne prends pas, ça casse vraiment trop l'ambiance de la série il me semble Wink

....

7. Portes de la Drôme

Back to top
Méli

PostPosted: 14/06/2008 13:08:43    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

La 5 et 6 avec le ciel menaçant, ça devient dangereux oui !
Clap clap clap !!
Back to top
berlingo

PostPosted: 14/06/2008 14:01:04    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

Evil or Very Mad et la 7 alors ? elle sent le gaz ?  Very Happy !!!

...

8. A7 06h36

...
Back to top
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 14/06/2008 16:21:55    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

la 7 mérite un coup de tampon pour les câbles afin de rester dans le même contexte , elle casse un peu le reste a causes d'eux surtout en lecture de la série .
la 5 casse aussi l'ambiance car elle est moins proche

mais je doit saluer le génie pour l'idée de la série

chapeau bas Okay
Visit poster’s website
berlingo
accro
accro

PostPosted: 15/06/2008 09:26:24    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

...

C'est vrai Syreg, les câbles perturbent un peu sur la 7.

...

9. A7 14h22

...
accro
accro

PostPosted: 15/06/2008 20:30:14    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

...

10. A7 14h25

...
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 16/06/2008 20:54:42    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

idem pour la dernière,
les autres de la série sont épurées de tout.

la le panneau et la voiture casse l'ambiance ....

néanmoins la série en vaut le détour , j'adore   Very Happy
Visit poster’s website
berlingo
accro
accro

PostPosted: 18/06/2008 19:37:52    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

Merci Syreg ...
cool, c'est bien pour avoir ce genre d'avis que je les présente ici, pour m'aider à choisir lesquelles il faudrait retirer de la série.
J'ai fait et je continue (mais ça sent la fin) beaucoup d'images de cette série, certaines ne sont pas encore traitées, mais pour éviter les répétitions ou les hors-sujet, il me semble qu'il ne me faudra en garder qu'un certain nombre (5, 8, 10, 12 ?)
Comme d'hab, il est bon de ne pas confondre salle d'expo et forum-critique !

...

11. A7 8h05

...
accro
accro

PostPosted: 20/06/2008 11:55:03    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

12 pas vue.
Je comprend mieux le but de la série, car honnêtement, une série trop longue m'ennuie très vite.
Je garde surement au moins 2 4 5 8.
Back to top
Visit poster’s website
clément
accro
accro

PostPosted: 20/06/2008 15:07:04    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

1 2 4 5 9 !
Et le numéro complémentaire… ???
Back to top
Visit poster’s website
danirog
accro
accro

PostPosted: 20/06/2008 20:40:27    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

chapeau pour l'ensemble de ce travail (idée et réalisation)
en dégivrage
en dégivrage

PostPosted: 25/08/2008 16:30:31    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

Faire attention au pont en faisant disparaître les cables Mr. Green .
J'ai deux interrogations:
1)pourquoi le format carré ??
2)pourquoi le sujet est il si petit??cette grosse marge blanche noye le sujet .je sais que cela n'est pas facile à réaliser et qu'il n'est pas aisé de s'approcher plus(j'ai été chauffeur P.L ).Il serait (peut être )plus judicieux et prudent d'être le passager - photographe en utilisant un télé .Les photos auraient peut être plus d'impact avec un sujet plus "lisible".
Cool
Back to top
Visit poster’s website
André57
en dégivrage
en dégivrage

PostPosted: 25/08/2008 16:38:06    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

pour info :est considéré comme transport de matières dangereuses les vehicules dont la marchandise est identifiée par un code et des plaques oranges à l'avant et à l'arrière du convoi.Sur les deux cotés ,il y a aussi des sympboles d'identifications.Que le transport se fasse en citerne,camion baché ou conteneur.
quelques photos de cette série ne sont donc pas concernées .
Cool
Back to top
Visit poster’s website
berlingo
accro
accro

PostPosted: 26/08/2008 15:33:44    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

Oh une section ressuscitée !

André, si tu relis bien le fil depuis le début, le problème du titre à été déjà évoqué par Soizic. Je reconfirme, je souhaite garder ce titre (à tord ou à raison), même si comme déjà dit il est tiré par les cheveux ! merci pour ton avis Wink

Pour ce qui est du format et de la qualité des clichés, ils sont faits avec un photophone, je sais bien qu'il y a moyen de faire mieux avec autre chose, mais c'était dés le départ un sujet-photophone choisi, avec un brin d'auto-dérision, comme toutes les séries du genre ... un jeu ... s'il ne fontionne pas comme tu semble le dire, j'avoue que j'aurais bien les boules car sur les 3 ou 4 séries, je me suis beaucoup investi ... arf ... ça aura quand même servie à avancer et ça restera une expérience personnelle dont je me souviendrais ! Very Happy
en dégivrage
en dégivrage

PostPosted: 26/08/2008 18:45:27    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

Bonsoir.
je ne mets pas la qualité des photos en "jeu".J'ai seulement demandé pourquoi le format "carré" et pourquoi sujet noyé avec cette marge blanche trop importante pour la surface des images  .
je pense qu'une marge plus petite mettrait plus le sujet en valeur.
Et puis un telephone,ça jamais être pour faire des photos une fois ...(rire et humour).
Cool
Back to top
Visit poster’s website
berlingo
accro
accro

PostPosted: 31/08/2008 06:40:47    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

Moi oui ! je la met en "jeu" ! Wink évidement, ya un fond d'autodérision à vouloir absolument s'entêter à tirer quelque chose d'un tel cailloux !

Carré parcque c'est un format qui je trouve conviens aux prises de vue photophone ... j'explique ... pour avoir utilisé mon photophone de manière intensive et quasi-exclusive ces derniers mois je sais que l'oeil ne cadre jamais comme avec un "vrai" appareil (pas de zoom, presque rien dans la main, position des mains, manque de confiance au matériel (quoique que ...) etc .... le fait le plus marquant, c'est qu'inconciament, tu a toujours tendance à centrer tes sujets pour ne pas qu'ils t'échapent (et c'est là entre autre, que le carré va bien)
Une autre raison, c'est que la qualité médiocre des images ne t'autorise pas des compos compliquées ... faut pas laisser le temps à l'oeil de trop se promener ! droit au but ! et le carré s'impose encore !

Le cadre : je tend vers la non-utilisation de cadres. Je pense garder cette exeption pour les images photophones ... Ensuite, mon gout perso fait que je n'aime pas les cadres fins, qui je trouve enferment l'image. En gros c'est soit sans-cadres, soit avec un cadre qui laisse respirer (encore une fois à tord ou à raison).
Le format du cadre plus large en bas, juste pour clin-d'oeil "pola" ... et du coup rajouter une pincée d'autodérision Mr. Green

nb ... je ne suis pas en train de dire que j'ai raison, et loin de moi l'idée d'affirmer que c'est réussi ... juste une tentative d'explication de la démarche Wink
accro
accro

PostPosted: 13/09/2008 19:24:36    Post subject: Les matières dangereuses Reply with quote

super série.... bien vu, bien fait
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/09/2019 17:42:51    Post subject: Les matières dangereuses

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> critique photo -> series et reportages All times are GMT
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006