Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La photographie ,un grand art .... 
Ce forum est un endroit de discutions entre passionnés de photographie.             
:: Rêve et démence ::

Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> critique photo -> series et reportages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cédric
accro
accro

PostPosted: 28/05/2008 20:54:37    Post subject: Rêve et démence Reply with quote

- la croix -

- idées noires -

- la matrice -

- la forêt magique -

- l'arbre à plumes -

- la roue -

- le champ sous la mer -

- les ombres -

- les cheveux des anges -

- sur la route -

- vent d'est -

- cul de sac -

- vue de l'esprit -

Back to top
Publicité

PostPosted: 28/05/2008 20:54:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 29/05/2008 19:24:05    Post subject: Rêve et démence Reply with quote

du grand art , il ne faut pas mâcher ses mots pour une série absolument magnifique.

On ressent le travail artistique et la recherche

excellent travail qui ne passe pas inaperçue
Un grand bravo !!!! Okay
Visit poster’s website
Cédric
accro
accro

PostPosted: 29/05/2008 19:45:25    Post subject: Rêve et démence Reply with quote

Merci Syreg  Embarassed
Back to top
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 29/05/2008 20:50:47    Post subject: Rêve et démence Reply with quote

ma préférée >>>>>>>>>>>>> vent d'est elle saute aux yeux , divine  Okay Okay Okay
Visit poster’s website
danirog
accro
accro

PostPosted: 30/05/2008 18:48:20    Post subject: Rêve et démence Reply with quote

je rejoins Syreg
série de grande classe, autant je n'arrive pas à suivre pour certains de tes autres clichés, autant là chapeau bas Okay
accro
accro

PostPosted: 31/05/2008 04:30:46    Post subject: Rêve et démence Reply with quote

Très beau et captivant ! de belles toiles.
Bémol pour les 4 images vertes sur lesquelles je m'arrête moins.
accro
accro

PostPosted: 31/05/2008 06:12:02    Post subject: Rêve et démence Reply with quote

Après mûre reflexion et surtout vsion Very Happy , c'est "cul de sac" qui monte sur le podium.
Back to top
Visit poster’s website
clément
accro
accro

PostPosted: 06/06/2008 12:29:33    Post subject: Rêve et démence Reply with quote

J'ignorais l'existence de cette sére que je découvre à l'instant.
Première impression très bonne, cohérence technique évidente et peut-ête trop flagrante, comme l'abus d'un procédé qui unifie et homogénéïse (néoplasme oui !) un peu trop. Du coup, très difficile de les aborder chacune de manière indépendante.
Je suis très curieux de voir les commentaires de Francis sur ce boulot auquel j'adhère même si quelque chose freine encore quelque part sans que sache ni où ni quoi.
Back to top
Visit poster’s website
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 06/06/2008 13:05:45    Post subject: Rêve et démence Reply with quote

pour moi j'adore je le redis et je pense que le moment est venu de nous en dire plus sur la technique employée et quelques exifs
afin que si certains d'entre nous veulent tester pour essayer  ce serai cool

par avance merci
Visit poster’s website
Cédric
accro
accro

PostPosted: 06/06/2008 14:59:56    Post subject: Rêve et démence Reply with quote

Bon, déjà il faut savoir que j'ai sélectionné ces 13 photos sur un total de presque 200 prises de vue, donc il y a eu beaucoup de déchet - même si certaines images que j'ai mises de côté auraient pû être à la hauteur. Ensuite, même s'il n'y paraît pas, j'ai passé énormément de temps sur l'unité et la séquence de ces 13 images, de façon à ce qu'il y ait un rythme et une cohérence dans l'enchaînement des photos.

D'où peut-être cette impression d'uniformité de la part de Clément.

Pour la réalisation, mmm, secret de fabrication......

Non, sérieusement, il faut surtout et avant tout un zoom.
Ensuite, un sentier dans une forêt pour pouvoir se ballader.
Le but du jeu a consisté à utiliser de trés petites ouvertures (f22) à 100 ISO, de façon à avoir des temps de poses de plusieurs secondes. Ensuite, au déclenchement, on fait varier la focale du zoom.
Si on fait varier dans un seul sens, sans se déplacer, on obtient un basique effet tunnel, qui peut-être sympa mais pas forcément trés intéressant. On peut alors essayer de varier la focale en aller-retour : de 50 à 135 mm puis de nouveau à 50, pendant 2 à 3 secondes. Ca devient plus intéressant. On peut aussi faire la même chose en se déplaçant latéralement : on aura alors une traînée, du style du "champ sous la mer". On peut aussi se déplacer en gardant le zoom dirigé sur un point fixe, comme si on tournait autour du sujet : on aura alors une sorte de tourbillon, de distorsion comme sur la toute première photo que j'avais postée. L'effet maximum est obtenu en cadrant des arbres à contre-jour par exemple, pour jouer sur les lumières. Bref, il y a toutes sortes de choses à tenter et c'est assez amusant. Par contre, il faut tout de même avoir de vrais choses à photographier. Dans cette série, j'ai essayé de garder une cohérence du thème et des sujets photographiés. Il y a même une histoire mais je dois être le seul à la connaître Wink

Last edited by Cédric on 06/06/2008 15:15:09; edited 1 time in total
Back to top
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 06/06/2008 15:12:52    Post subject: Rêve et démence Reply with quote

la coherence est bien là
je te rassure on le comprend tres bien
c'est une technique de prise de vue assez ludique
je m'y suis essayé sur les fleurs et il est neapoins tres difficile de se retrouve avec quelque chose de graphiquement interesssant
mais vive le numerique les tests ne coutent plus que du temps
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 06/06/2008 17:33:13    Post subject: Rêve et démence Reply with quote

merci a toi pour les explications , j'en suis sûr certains ne vont pas tarder a essayer  Okay
Visit poster’s website
francis delorge
Guest

PostPosted: 10/06/2008 12:30:59    Post subject: Rêve et démence Reply with quote

Le jardinier des "fleurs maladives" souligne dans ses écrits que le "beau est toujours bizarre" (Baudelaire).
Mais pourquoi nous échappe t-il ?

Héritier peut-être d'une culture occidentale, d'une science antique, essentiellement statique, j'ai donc une retenue pour ces clichés, qui me raménent à ce que je m'essayais à faire voici bien longtemps.. Le photographe, se voulant artiste, et qui s'évertue à débrider la "TECHNIQUE", de façon presque irréfléchie, pour seul but de déboucher sur des images de l'inconnu, ou (imaginaires), voire insolites..
Au moins, le signe d'une certaine maturité, avec la quête d'autre chose..
Je salue la démarche. J'imagine assez bien certains de ces clichés avec des dimensions gigantesques pour couvrir les habitâts d'un certain (modernisme).
Sur ce sujet, une préférence pour l'art de la peinture.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/09/2019 17:32:58    Post subject: Rêve et démence

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> critique photo -> series et reportages All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006