Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La photographie ,un grand art .... 
Ce forum est un endroit de discutions entre passionnés de photographie.             
:: Dimanche aux champs ::

Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> critique photo -> series et reportages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cédric
accro
accro

PostPosted: 22/05/2008 20:57:34    Post subject: Dimanche aux champs Reply with quote

Back to top
Publicité

PostPosted: 22/05/2008 20:57:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 22/05/2008 22:12:31    Post subject: Dimanche aux champs Reply with quote

Alors :
1/ le contraste entre nature , bon temps  et ville et vie de fous ? c'est surement ce que tu as chercher ? oui si c'est cette idée mais  avec plus de ville.
2/ excellente , bon peut être le cadrage a revoir ( trop de pelouse en bas) et tamponner quelques voitures qui attirent l'œil  car le point fort de la scène est la course entre vélo et cheval Okay Okay

3/sans intérets pour moi je ne vois pas ou tu as voulu en venir
4/ idem que la 3

5/j'adore ce calme paisible humain avec le flou du chien qui lui est a fond a l'insu de tout le monde Very Happy
il est passer par ici , il repassera par .....
dur de dire le ressenti mais elle me plait beaucoup

POur finir ma préférer : la deux recadrée sans appel Okay Okay Okay
Visit poster’s website
Cédric
accro
accro

PostPosted: 23/05/2008 05:59:01    Post subject: Dimanche aux champs Reply with quote

Ce sont des RAW bruts de dématriçage, pratiquement sans retouche à l'exception d'un léger équilibrage de l'histogramme.
Il n'y a aucune accentuation, la balance des blancs n'est pas homogène d'une photo à l'autre...
Enfin, bref ce sont plutôt des "tirages" de travail, pour voir ce que cela donne.

D'accord avec toi sur la 2), un recadrage s'impose car il y a une gêne visuelle.
Ok aussi pour la 4) qui me déçoit après coup. Par contre, je garderai sûrement la 3) sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi.

L'idée de la série c'est plutôt l'espace de loisir artificiel (c'est pourquoi on ne voit la ville que de loin en loin).
On a presqu'une illusion de campagne et de sérénité mais ça n'est qu'une nature recomposée et mise en scène.
Il faut maintenant que je trouve un bon post-traitement pour exprimer cette idée.
Je pensais ne pas retoucher mais en fait cela est nécessaire.

Par contre, j'ai oublié hier soir une des plus significatives mais je n'arrive pas à la poster ce matin ("erreur interne").
Back to top
Méli
accro
accro

PostPosted: 23/05/2008 06:21:23    Post subject: Dimanche aux champs Reply with quote

En fait moi ce qui me gêne, c'est le cadrage trop grand, mon œil novice s'y perd, alors forcément les photos en perdent leur impacte.
Je n'arrive pas à saisir le sens, peut être avec le temps, mais là pour le moment je ne vois rien.
Sauf la dernière, les deux scènes qui s'alignent sur la diagonale et  qui n'ont rien à voir ensemble, il y quelque chose qui me parle oui.
Back to top
francis delorge
Guest

PostPosted: 28/05/2008 17:49:45    Post subject: Dimanche aux champs Reply with quote

J'ai déjà commenté la 1...
La 2 ici, mais avec seulement 2cms d'herbe en premier plan.... L'importance de l'ombre distrait du point fort du sujet intéressant.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/09/2019 18:02:23    Post subject: Dimanche aux champs

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> critique photo -> series et reportages All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006