Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La photographie ,un grand art .... 
Ce forum est un endroit de discutions entre passionnés de photographie.             
:: Qui ose , gagne ::

Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> critique photo -> series et reportages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 19/05/2008 21:11:39    Post subject: Qui ose , gagne Reply with quote

Ce W.E. passé etait la Porte ouverte au Premier Régiement d' Infanterie de Marine
nous avons pue un peu decouvrir à cette occasion le travail de ce regiment d'elite
à l'origine des S.A.S

voici 3 images extraites d'un reportage qui totalise 92 images
vous trouverez apres ces trois images un lien qui vous guidera vers un condensé d'une trerntaine d'image ou vous pourrez y voir quelque demonsrtation de parachutisme de gala
et une demonsrtation d'extraction d'otage effectue par le groupe anti terroriste des S.A.S.

Petit reportage d'un petit reserviste pour de grand Soldat

www.picasaweb.google.fr/APPYCLAU/1RPIMA2008?authkey=6TibQD3T75I     
Merci         

Last edited by Alban on 24/05/2008 03:25:35; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 19/05/2008 21:11:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 20/05/2008 23:26:17    Post subject: Qui ose , gagne Reply with quote

EN voiciune un peu plus classique Rolling Eyes

la plus grosse difficulet de celle ci est en fait de tenir debout pendant la pdv et compte tenu du vent des pales qui etaient a peine a une 10 aine de metre
j'ai ete obligé de me mettre a genoux
Méli
accro
accro

PostPosted: 21/05/2008 09:02:40    Post subject: Qui ose , gagne Reply with quote

Je pensais qu'il s'agissait de soldat de plomb (le titre m'y a fait penser) !
La deuxième est époustouflante, on s'y croirait vraiment, mais je n'ai vu la fillette qu'après plusieurs lectures et c'est son pantalon que j'ai vu en premier. Comme quoi elle est bien protégée ! L'action est là.
Ce n'est pas un milieu qui m'attire vraiment, mais je trouve le rendu de tes images de qualité.
Pour la dernière elle valait bien un genou à terre pour dégainer !
Back to top
Méli
accro
accro

PostPosted: 21/05/2008 09:11:23    Post subject: Qui ose , gagne Reply with quote

Je viens de voir la photo avec la fillette en couleur, elle est plus visible, mais elle en perd sa force et son intensité.
Le noir et blanc lui va bien.

Beau reportage !
S.A.S ça veut dire quoi ?
Back to top
Soizic
accro
accro

PostPosted: 21/05/2008 10:28:44    Post subject: Qui ose , gagne Reply with quote

Rudement bien le reportage, et en plus c'est rassurant de savoir que ce n'est qu'un entrainement.
Ton bout de chou pavoisait de trouver dans un pareil univers, il m'a rappelé mon petit fils que j'avais emmené au rendez-vous de chasse en fin de journée "que des hommes !" il n'en revenait pas…
Back to top
Visit poster’s website
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 21/05/2008 15:38:34    Post subject: Qui ose , gagne Reply with quote

Merci a a toute les deux d'etre passee par ici et d'etre en plus allées voir le reportage complet

pour repondre aux question de MELI  ce sont de vrai hommes ... Wink
le titre c'est la devise du regiment
S.A.S cela veux dire Special Air Service  c'est l'un sinon le plus vieux commando de l'armée française et aussi et peu etre aussi le plus engagé en operation exterieur

pour Soizic effectivement ceci n'etait que du "gala" mais ces entrainement sont bien reels, quotidien et l'helico survol tres frequement la ville avec la "grappe"
Une realite qui est parfois tres violente le dernier Soldat disparu en operation exterieur date d'avril de notre année a la frontiere tchad soudan
ça fait un peu bizarre quand on est devant la pierre où sont graves nom et Date

En tout cas je suis tres heureux que ce reportage ai plue au 2 filles du forum Mr. Green
francis delorge
Guest

PostPosted: 21/05/2008 17:03:41    Post subject: Qui ose , gagne Reply with quote

Je n'ai pas eu le temps de me poser sur le site...
Pour ces 3 clichés, une mention particuliére pour la 2 qui restitue la peur, la frilosité et la détermination guerriére.. Excellent (j'y mettrai un peu moins de chaleur, pour accentuer sur ce contexte la dureté...)
La 3 l'hélico, me rappele Viet-Nam, d'autant que je n'y étais pas... Bon cadrage, et impression forte du métallisé militaire parfaitement rendu..
Back to top
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 21/05/2008 21:05:38    Post subject: Qui ose , gagne Reply with quote

De toutes les personnes qui ont vue ces 4 images c'est la seconde qui remporte tout les sufrages
et en y refelchissant bien il est vrai que c'est peu etre la plus parlante  et la plus frappante

C'est en fait mon premier reportage  et l'exercice n'est pas evident  alors au final une photo (la 2) qualifiée d'excellente sur 92 images au depart Mr. Green Mr. Green
ça fait plaisir
Merci
à tous
danirog
accro
accro

PostPosted: 22/05/2008 19:38:36    Post subject: Qui ose , gagne Reply with quote

joli reportage
la 2 pour le côté "humain" et la 3 pour le côté "matériel" 
bravo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 23/05/2008 19:26:15    Post subject: Qui ose , gagne Reply with quote

subjugantes !!!!
rien n'as rajouter car il faut pouvoir trouver les mots pour une telle qualité de clichés

Maitre Alban a fais parler son Apn

Grand chapeau bas !!!!
( ps bon histoire de chipoter tu pourrais mettre un lien direct celui la ne marche pas Smile)
Visit poster’s website
Soizic
accro
accro

PostPosted: 23/05/2008 19:48:04    Post subject: Qui ose , gagne Reply with quote

Il a oublié www. dans son lien !
Back to top
Visit poster’s website
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 23/05/2008 20:05:51    Post subject: Qui ose , gagne Reply with quote

oui j'ai vu et je pourais le corriger mais ça me donne un truc a critiquer sur la série Smile  Mort de Rire
Visit poster’s website
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 24/05/2008 03:29:26    Post subject: Qui ose , gagne Reply with quote

voila boss c'est corrige pour le lien
et merci pour ton enthouiasme Mr. Green

la qualite des clicjes leur reviens directement ce sont des gens veritablement tres genereux et reeelement desireux de partager leur vocation du coup les  photos sont tres facils a faire Razz
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/09/2019 18:06:15    Post subject: Qui ose , gagne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> critique photo -> series et reportages All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006