Vie d'émotions Forum Index
Vie d'émotions
Forum de discution sur la photographie

Vie d'émotions Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La photographie ,un grand art .... 
Ce forum est un endroit de discutions entre passionnés de photographie.             
:: le site s'accélère , une mise au point a faire ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> discutions diverses -> la vie du forum -> modification du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 30/04/2008 19:35:50    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

Voila depuis un certain temps le site accélère et il est vrai que les images défiles a une vitesse grand V.

J'ai du mal a répondre a tout donc voila ,
pour répondre aux attentes de tous comme je souhaite le faire il va falloir se retrousser les manches :

1/ déterminer les améliorations a apportées
2/ créer des rubriques ou sous rubriques peut être pour affiner le site
3/ prendre en considération les avis de tous et "trancher" (  arriverons nous a satisfaire tout le monde ? , pas sur)

Chacun peut apporter son avis pour continuer a apporter sa pierre a l'édifice .

Pour ma part aider mieux les modos et Alban  pour la gestion du forum ( s'ils le veulent toujours )afin qu'ils osent plus prendre un peu de " pouvoir" pour la création de la structure.

Alors au boulot pour actualiser le forum qui ne cesse de croitre pour notre plus grand bonheur .

Alors a vous la parole Very Happy

Une bonne remise en question , j'adore Mr. Green Mr. Green
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 30/04/2008 19:35:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 30/04/2008 21:53:19    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

Pour ma part
il est vrai que ces derniers temps il y a beaucoup de photos qui arrivent de ce fait il est difficile de toutes les regarder
creer des sous forums par rubrique ça ne m'enchante pas vraiment tous les autres forums fonctionne de la sorte et je n'ai jamais trouve que ça facilitai la lecture  et ça ne resouds pas non plus le probleme du ratage de photo

Quelqu'un a soumis l'idee de limiter le nombre de photo par membre
j'irais un peu plus loin dans l'idee
je ne limiterai pas le nombre de photo mais le nombre de post je m'explique : 

Disons que nous mettrions en place une sorte de charte de bon fonctionnement
dans laquelle nous dirions que chaque membre a droit par exemple a 3 posts (ou deux en fonction du nombre de menbre) PAR semaine
la semaine commenaçnant evidement le lundi
mais le nombre de photos ne serai pas limite par post !

De cette façon nous aurions seulement une grosse dizaine de nouveau sujet à la semaine (evidement je n'ai pas fait de calcul preci )
ainsi tout le monde aurai le temps de tout voir et de tout aprecier sans que les photos ne s'en aille en 4eme ou 5eme page dès le deuximent jours

De plus cette "limitation" aurai pour effet de nous faire garder en stock des images pour les periodes creuses (vacances, temps pluvieux, depirme de l'index etc...)
tout ce que vous n'avez pas pue poster sur une semaine vous le posterez la semaine suivante et ainsi de suite 

Dans le respect de l'egalite pour tous les membres je parle bien d'un limitation PAR membre et Non  pas pour la rubrique critique

Cette proposition dans un seul but et je l'espere dans le respect des souhaits de chacun ces derniers temps

C'est a dire prendre le temps d'accorder a chaque photo et a chacun un regard sur tout ce qui passe
Apres tout chacun de nous prend son temps quand il fait ses photos et aime bien les faire paisiblement
Alors je suis d'accord pour prendre aussi mon temps pour aprecier les photos faites 

Evidement ceci n'est pas sans appel c'est une proposition chacun de vous a son droit de reponse a lors n'hesitez pas

Ps: pour les tutos mouef comme l'a dis francis il y en a plein les magazines et le WEB  nous avions creer se forum a l'origine pour en faire un forum different  Okay
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 30/04/2008 23:02:25    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

oui j'attends l'avis de tous comme d'habitude Smile

en attendant j'ai mis par page 50 posts de maniére a les voir disparaitre moins vire en attendant une solution qui satisfasse le plus grand nombre.

Amicalement
Visit poster’s website
berlingo
accro
accro

PostPosted: 01/05/2008 08:14:11    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

La limitation du nombre de posts suggérée par Alban me va. Mieux vaut limiter le volume et regarder du côté de la qualité et de la profondeur, c'est ce qui intéresse tout le monde sur un site critique qui ne doit pas ressembler à une salle d'exposition ...

Une question se pose aussi quand à la remontée des fils. Sur le système actuel, les fils sont classés par date de publication et non par date des réponses. La remontée de fils à chaque réponse apporterais beaucoup il me semble (encore faut-il que ce soit faisable dans les options proposées par l'hébergeur du forum)
Guest

PostPosted: 01/05/2008 12:34:24    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

Je viens d'écrire à syreg et autres..
Je ne dispose pas d'assez de temps pour l'instant, pour donner un avis réfléchi..Il n'y a pas d'urgence, mais une attention particuliére..
Et pour ce forum, j'espére que tous les avis donnés pourront permettre une synhese productive.
Je dois m'absenter... Lourd planning jusqu'au 24 Mai..
Back to top
Méli
accro
accro

PostPosted: 01/05/2008 14:06:12    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

Alban, quand tu parles de post il s'agit de topic ?
Un post est un message, un réponse en fait.
Et le topic est le message initial qui lance un nouveau fil. (merci wikipédia)
Je chipote, je sais, mais appelons un chat un chat, la discussion sera plus claire :-)

Donc 3 topics par semaine ça me semble bien aussi, surtout que l'on pourrait y inclure une série complète comme l'a fait Berlingo pour "la ligne".
On est là aussi pour commenter une photo, pour exposer sa photo à la critique avant tout, il faut du temps pour cela.
Puis il y a la possibilité de mettre le lien de sa galerie ou de son site si on veut les montrer toutes d'un coup.

Pour la charte de fonctionnement à lire avant de poster, c'est utile aussi je crois, il y en a une sur presque tous les forums.
Back to top
Soizic
accro
accro

PostPosted: 01/05/2008 18:09:26    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

Une limitation des topics comme précise Méli me semble souhaitable.
Mais je ne suis pas d'accord pour inclure plus d'une à trois photo par topic , cela tue la critique, bonjour l'ascenseur !
Sur un forum célèbre dont je suis membre, ils mettent facilement 12 à 30 photos et les critiques ont le genre : " la 7 est bien mais sur la 11 le sujet est mieux centré etc… ". Pour vous démotiver, il n'y a pas mieux.

On peut éventuellement mettre un endroit du forum réservé aux séries, mais pas dans la critique.

Essayons de garder l'originalité de ce forum et déblayons tous les sous forum qui n'ont quasiment pas servi .
Après, il faudra effectivement définir une charte.
Back to top
Visit poster’s website
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/05/2008 21:20:39    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

voila on avance  merci pour les rectificatifs de vocabulaire Wink

De ce que j'ai vue et c'est pour cela que je n'ai rien emis concernant le nombre de  photo par topic parce que il est bien rare ici que plus de 3 photos aient ete poste dans le meme message si c'est arrivee c'est reste tres ponctuel.

l'idee d'une rubrique speciale est a retenir aussi si l'un de nous veux soumettre l'ensemble d'un travail sur un sujet precis ou un reportage 

Pour le contenu de la charte

j'aimerai y mettre un petit  mot concernant la nature des commentaires ;
Je m'explique  : tous les niveaux et toutes les personalitees sont presentent parmis les membres et c'est ce qui fait aussi la force de notre forum  de ce fait tout le monde n'attend pas forcement le meme type de commentaire ; certain aiment avoir des conseils sur la technique 
-------d'autre s'en moquent completement et preferent l'inspiration de la scene ...
Ainsi en sous titre d'un nouveau sujet l'auteur pourrait ajouter les mots technique ou ressenti
---Attention---
L'idee n'est pas de creer une quelconque ségrégation mais de guider un peu la reflexion je ne sais pas si je suis tres claire  mais pour reprendre l'un de mes cliches dernierement posté sur la plage par exemple si vous me dites que le surfer de gauche est coupé ... je l'avais vu et ça n'est pas forcement la dessus que j'attendais les commentaires ( ça n'a pas ete le cas mais c'etait juste pour exemle ) voila pour illustrer mon idee de sous titre  avec 2 mots simples

en attendant que tout le monde s'exprime  ... Okay

Last edited by Alban on 02/05/2008 07:52:40; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/05/2008 21:46:56    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

hé bien je m'étonne d'une certaine limitation et c'est tout a votre honneur .

le principe de soizic effectivement est a prendre en compte , Alban avait poster une série sur le cirque comme ça.
Mélangerai t-on les genres dans ses posts ? ou un lien évident serai indispensable car si il y a une seule photo que l'on souhaite partager ....

Pour Alban je comprends ou tu veut en venir ,
Ne serai t'il pas judicieux de mettre après ton post tout simplement " avis technique souhaité " par exemple comme ca chacun peut mettre son ressenti et pour les plus caler apporter un réponse technique en plus ?

bon on avance trouvons ensembles la solution
Visit poster’s website
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/05/2008 21:51:52    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

oui pourquoi pas  je pensais a ce sous titre en fait parce que le shema des messages nous offres 2 lignes  de titre
syreg
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 01/05/2008 21:57:24    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

oui aussi pourquoi pas Smile
Visit poster’s website
Soizic
accro
accro

PostPosted: 02/05/2008 05:06:01    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

(Alban, les mots écrits en bleus sont très difficile à lire, ce serait mieux de mettre du jaune…)
Je pense qu'il ne faut pas être contraignant, mais c'est bien de signaler dans la charte qu'on peut préciser sous le titre "aide technique" ou … ? je crains que personne n'ose mettre "aide artistique" !
"aide composition" ?
Il serait mieux de prévoir 2 cases à cocher pour simplifier la vie des utilisateurs. Mais je sais qu'un modification de ce type, qui semble simple, chamboule assez la programmation.
Back to top
Visit poster’s website
Alban
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 02/05/2008 07:55:39    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

Code:
[size=16]je crains que personne n'ose mettre "aide artistique" [/size] 

c'est pour ça que j'avais choisi ressentis Okay
danirog
accro
accro

PostPosted: 05/05/2008 16:41:32    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

la synthèse des précédents avis me conviendrait :
- 3 topics/semaine
- départ semaine le lundi
- pas de limitation d'avis ou de réponses
- 3 photos maxi par topic
- remontée des fils par date de réponse et non par date de création (si techniquement possible)
- Avis technique souhaité : mettre abrév. "ATS"
- Rubrique spéciale : par thème avec un travail de fond, style reportage. Limiter ou imposer un nombre de photos?? là je ne sais pas.

Refaire le point au bout de 3 mois.
accro
accro

PostPosted: 06/05/2008 06:21:51    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire Reply with quote

La remontée des topics par date de réponse est possible apparemment, elle se fait déjà dans "présentation" il me semble.
ATS ou ressenti souhaité ? Je sais pas trop, quand je poste une photo ma démarche est d'avoir un (ou plusieurs c'est mieux) avis ou commentaires dessus, alors spécifier à chaque fois que je veux une critique je ne vois pas l'intérêt pour moi. J'essaie aussi de donner mon avis sur les photos aussi, des fois je n'y arrive pas, et c'est aussi un exercice qui permet "d'affuter" l'œil.
Ce forum est là pour ça justement. Il me semblait que la critique y était plus naturelle et spontanée.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/09/2019 17:52:53    Post subject: le site s'accélère , une mise au point a faire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vie d'émotions Forum Index -> discutions diverses -> la vie du forum -> modification du forum All times are GMT
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006